Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance 115cv

Bonjour, Je sollicite un conseil suite à un souhait d'acquérir une 3008 ehdi de 115 cv allure, est elle assez puissante pour un long voyage avec 5 personnes à bord ? Est ce une bonne routière ? Quels sont les qualités et défauts selon votre expérience. Merci pour vos retours.

Consulter les 14 réponses à la question Puissance 115cv

  • Bonjour Je possède Peugeot 3008 e-HDI 115 ch. FAP BMP6 BLUE LION (boite automatique) de juin 2013 acheté neuve chez ARAMIS Nous sommes toujours 5 dans la voiture des adultes +250 kg de matériel dans la malle on habite en Ariège et on parcourt comme cela toute les Pyrénées Cette voiture un petit bijou c'est une merveille Jamais prise en défaut Elle est équipée du grip control très utile sur neige et verglas J’ai à ce jour 28000 km et je n'en changerai pour rien Trop confortable et économe consommation moyenne sur les 28000 km 5.98 l/100 km Seul bémol petits a coups avec la boite auto Alors on conduit sur route très sinueuses en montagne avec les palettes Vous pouvez l’essayer chez un concessionnaire cela vous confortera dans votre choix Cordialement
  • bonjour je possede la meme voiture depuis 2 ans acheté à montbelliard à un collaborateur à 3000 kilometres tres bonne voiture tres bonne routiere j' ai 55000 kilometres et aucun soucis le seul reproche consommation, en ville un peu élevé je travaille à paris et je fais beaucoup de région parisienne cordialement
  • Bonsoir que du bonheur ou presque : les pneus en 225/17 qui après la monte d origine ne font pas beaucoup aux alentours de 25000 km et le gps qui se reflète dans le pare brise la nuit pour moi c est très genant il est vrai que le 112 cv est light en montagne( je fais très souvent Nice /Annecy par les Alpes) mais très bien sur autoroute
  • Je poséde un 3008 115 cv depuis mars 2011 et 55000km.La puissance est suffisante meme en montagne.Il est confortable et pratique.J'ai changé 2 pneus 16 pouces à 45000 KM.Jen'ai pas eu de pb de fiabilité.
  • Bonjour, Trés bonne voiture le 115cv mais le moteur est un peu faible avec deux personnes mais pas catastrophique, alors à cinq,il vaut mieux prendre le 150cv beaucoup plus agréable à conduire.
  • Bonjour je posséde depuis avril 2012 3008 HDI 1,6 Allure que du bonheur. Je fais pratiquement que de l'autoroute régulateur enclenché conso à vitesse stabilisée de 130 moins de 6l/100. Equipée du grip control que je n'ai jamais utilisé. Cdt
  • Bonjour, J'ai un 3008 allure HDI 115cv depuis 2 ans. A mon avis la motorisation risque d'être un peu faible si vous êtes en permanence à 5, surtout dans une région montagneuse. C'est un véhicule très confortable avec un poste de conduite idéal. Ma conso hors agglomération est en moyenne de 5,6 L/100 kms. Aucun problème mécanique à ce jour, un plaisir renouvelé chaque jour à la conduire. Modéle allure très bien équipé, intérieur esthétique et fonctionnel. Pour moi un achat à conseiller.
  • bonjour j'ai un 3008 allure 115 neuf depuis février 2014 je viens de faire la Bretagne du 06.06 au 21.06 3200km très bonne routière agréable très bon confort mais un peu léger au niveau des reprises je dirais même un peu poussif et nous étions que deux dans la voiture, avec 5 personnes le 150 et mieux adapté.
  • Bonjour, Au titre de ma profession j'ai acheté 10 Peugers des longs trajets, bien inférieur au Renault Scenic 120Cv que je possédais aot 3008 115Cv pour mise à disposition de 10 directeurs. Le ressenti général est : très bon véhicule, confort, finition, mais moteur léger surtout en charge pour dépassement et sortie de situations quelquefois difficiles. Pour ma part j'ai acheté en octobre 2013 (aujourd'hui 12.000Km au compteur) un 3008 150ch boîte manuelle type allure Napapyjri et j'en suis entièrement satisfait au niveau du moteur (notamment le silence et la souplesse de ce dernier). Seul reproche (tout à fait personnel) c'est le ressenti des irrégularités de la route (malgré une monte en 17"). Confort, notamment pour mon épouse qui dort souvent lovant. Bonne étude et bon achat. Bien cordialement
  • Bonjour, Bien sur je parle du 150cv diesel (pas du 155cv essence) ,donc petit malus et en plus la voiture peut se négocier entre 22 et 30 pour cent de réduction à l'achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils