Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purge du filtre à gas-oil

Bonjour, j'ai vu sur le programme d'entretien qu'il faut périodiquement purger le filtre à gas-oil. Où se trouve la vis de purge ? Faut-il réamorcer le circuit après ? Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Purge du filtre à gas-oil

• Bonsoir, il vaut mieux, si possible, récupérer le résultat de votre purge et l'éliminer le plus écologiquement possible (?). L'utilisation d'un tuyau facilitera l'opération. C'est bien tous les intervenants qu'il faut remercier, chacun d'eux a donné un peu de son expérience et de son temps pour vous aider. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum, pour vous aider, peut être, sur cette même page faites un clic sur le pavé orange "Notice" et ouvrez "Changement filtre gasoil etc." Pour consulter le forum faites un clic sur "Forum d'entraide utilisateurs". Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir, l'outillage spécifique que vous signalez est utilisé pour contrôler la pression sur le circuit d'alimentation basse pression. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Dans le cas d'une purge du filtre il est donc parfaitement inutile. Avant intervention, sur le filtre, votre moteur tournait normalement il n'y a donc aucune raison qu'après votre purge vous ayez un problème sur le circuit basse pression. Si vous opérez votre purge comme indiqué sur la RTA vous n'aurez pas de problème. Bonne soirée. Salutations.
  • OK merci. Inutile donc d'acquérir cet outil pour une simple purge. J'espère que c 'est inutile aussi pour un changement de filtre. Amitiés à tous et merci des conseils !
  • Merci à tous. Une dernière question : je suis assez surpris de voir la RTA parler d'un outil spécifique indispensable pour purger le circuit carburant de l'air contenu (une sorte de tuyau en T). Je vois sur les forums internet que personne n'utilise ça. Parmi les membres du forum qui ont déjà fait un changement de filtre à gazole, avez-vous utilisé cet outil ? Si non, comment avez-vous fait la purge en air et avez-vous été en difficulté pour redémarrer le moteur ?
  • Un grand merci @Danize pour le conseil. Ceci étant une question quand même : lors de la purge du filtre à gas-oil, faut-il prévoir un tuyau où laisser le carburant s'écouler tel quel ? La question est basique mais même si j'aime bien mon concessionnaire, cette fois ce sera tout sauf payer le prix fort pour juste dévisser une vis....
  • bonjour autant pour moi je reprends la facture de 285.44 ttc donc à 60000 kms filtre à huile filtre à pollen filtre à air et ensuite un article "lot de filtres" (il se peut que ce soit celui-là le filtre à gas oil) merci
  • Merci de ta réponse, mais d'après le carnet d'entretien, le changement est à faire tous les 60 000... Peut-être que la tienne est un modèle plus récent... (2011 pour moi)
  • bonsoir ma 3008 sors de révision des 60000 kms ils m'ont dit qu'il serait à changer à 80000 kms c'est tout ce que je sais...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.