Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que vaut la garantie Autosphère ?

Je me sers de ce groupe de discussion pour faire part de mon petit souci: j'ai acheté mon véhicule via " autosphère " et dans un garage Peugeot. J'ai souscrit une garantie supplémentaire de deux ans en pensant qu'il s'agissait d'une garantie du constructeur. Je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une garanti " autosphère ". Quelle est la différence ? et surtout, cette garantie est-elle reconnue par Peugeot? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Que vaut la garantie Autosphère ?

  • Merci beaucoup pour ces précisions Cordialement
  • Bonjour Oui bien sur voir la notice conditions de garantie assurance autosphere concernant ENTRETIEN sous peine de décheance des garanties , le béneficiaire devra effectuer les opérations d'entretien selon les préconnisations et au kilométrage indiqués par le constructeur du véhicule . Pour les déclaration de sinistres pannes le béneficiaire doit s 'adresser . en vue de la réparation .exclusivement à l'atelier de la marque le plus proche .ex BRIVE Aprés examen du véhicule et diagnostic de la panne . le réparateur devra remplir la prise en charge et la faxer au 04 37 47 23 84 assistance tel 0 811 652 800 j'espere avoir répondu à vos inquiétudes cordialement AURIBEAU
  • Merci pour cet éclaircissement. Vous dites qu'il faut faire les révisions chez le concessionnaire d'achat. J'ai acheté mon 3008 chez Peugeot à Tours et j'habite à Brive la Gaillarde. Suis-je assuré si je fais les entretiens chez un concessionnaire Peugeot à Brive? Je comprends que pour les 2 premières années, c'est la garantie Peugeot donc pas de problèmes pour les révisions sur Brive, mais ensuite, pour l'extension des deux ans ( jusqu'en 2015) si je continue l'entretien sur Brive, l'assurance autosphère est-elle valable en cas de souci? Merci d'avance.
  • Re extensions de garantie AUTOSPHERE couverture exceptionnelle contre les pannes d 'origine mécanique .hydraulique .électrique ou électronique cette garantie est uniquement une assurance et n'a rien a voir avec la garantie constructeur . par contre elle est avantageuse pour son assistance complete (remplacement vehicule et hebergement si immobilisation plus de 24 h jusqu 'a 4 jours a plus de 80 km même pour les passagers par contre attention au contrat ex SUMMUM ET SUMMUN hf car il y pour le 2 eme contrat une limite de kilomètre il peut y avoir un abattement" taux de vetusté " peut être appliqué par AUTOSPHERE si grosse panne et attention pas de cessibilité en cas de vente du véhicule de plus il faut faire les révisions chez le concessionnaire d'achat comme moi par ex achat du 3008 chez renault par contre pas d'inquitude il sont obligé de monter les pièces spécifiques peugeot qui ont une garantie !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils