Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels pneus neige ???

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2016. J'ai eu ma 1ère 3008 fin octobre 2015, une Active Puretech essence 1.2, 130 CV, je roule peu mais obligé, j'habite en montagne et ne serait-ce que pour faire les courses, c'est la plaine, donc la route un bon dénivelé. Mon problème c'est que j'ai des roues 16" gripcontrol et que je suis obligée de mettre des roues avec pneus neige car hier en allant ouvrir le portail, j'ai arrêté le moteur donc frein parking automatique et je suis sorti pour ouvrir le portail, la 3008 a glissé et a atterri dans le portail ... Ce que je voudrai savoir c'est quels pneus neige je peux mettre, c'est marqué 215 x 60 x 16 mais il y a trop de pneus neige différents et je m'y perd, je voudrai des pneus pas le haut de gamme, je ne peux pas me le permettre mais des bons pneus qui tiennent sur la neige. SVP aidez-moi, j'ai passé tout mon après-midi hier à chercher mais plus je cherche moins je ne sais quoi prendre et ça urge étant donné que je suis isolé et que je n'ai pas d'autres moyens de transport. MERCI à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Consulter les 3 réponses à la question Quels pneus neige ???

  • Bonjour et meilleurs voeux. Votre véhicule, avec grip control, est équipé d'origine avec des pneumatiques 215/60/R16 95H M+S (Mud and Snow, c'est à dire Boue et Neige). Ces pneumatiques sont adaptés à la conduite sur neige mais ce ne sont pas de vrais pneus neige. Le vrai pneu neige doit être du type 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake). Sur votre moteur de recherche préféré tapez "Pneus hiver 3PMSF. Bonne recherche et bonne journée. Salutations.
  • salut Orphee51 Meilleurs voeux également Je te donne ma façon de procéder j'ai aussi une 3008 avec grip control car déjà le grip control te permet, si tes pneus été sont en bon état de te sortir d'une route un peu enneigée Pour ma part je suis du 42 mais on a vite sur les hauteurs des chutes de neige et du coup j'ai financé 2 pneus neige dits thermogommes que je monte vers novembre décembre et que je démonte vers mars cela me permet de les garder 2 voir 3 ans et en même temps je n'use pas mes pneus été pendant ces 3 à 4 mois d'hiver Après avoir essayé pas mal de marques je suis revenu à du michelin alpin car même si tu y mets 10 ou 20 €de plus ça n'a rien à voir et c'est pour moi le meilleur pneus hiver, regardes avec ton garagiste tu dois pouvoir lui demander un achat montage compris avec une ristourne, moi le mien m'a fait 20% et du coup c'est le prix du net mais c'est monté ! voilà mon avis et mon organisation perso, bon hiver !
  • Bonjour steack42, Moi aussi je suis du 42, à côté de Chalmazel, il n'y avait que 2 cm de neige sur le chemin, alors les grip control tu vois ce que j'en pense surtout que j'ai moins de 900 km ! avant j'avais une Ford et ça ne n'était jamais arrivé ce genre d'aventure ! en tout cas, MERCI pour tes conseils, mais pourrais-tu me dire dans quel coin du habites, si je pouvais aller chez le même garagiste que toi, de toutes façons, ici il n'y a rien à part Feurs ou Montbrison où je l'ai acheté et c'est le coup de masse. Comment as-tu fait pour avoir une ristourne, qu'est-ce que tu as dit, ils me demandent plus de 500 € pour 2 roues neige !!! en plus de la réparation pour la peinture et la petite bosse. Je suis dégoûté de cette voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils