Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raccorder fils petite section

Bsoir. Suis en train de raccorder mon faisceau d'attelage sur 3008, quelle bonne idée auriez-vous à proposer pour raccorder le faisceau sur le tout petits fils des feux arrière. Les morpions rapides livrés avec mon kit ne semble pas tot à fait adaptés aux petites sections. A vous lire, merci d'avance. G30

Consulter les 7 réponses à la question Raccorder fils petite section

• J'ai trouvé la perle rare du net car pas facile à trouver .... Il s'agit du dispositif Smart Sensor de Bosal. Pas de coupure, pas de dénudage, pas de blessure des fils. Liens : http://smartsensor.0fees.net/index.htmlhttp://fr.slideshare.net/autoprestige/smart-sensor-capteurs-lectriques-pour-systmes-dattelage-par-autoprestigeutilitaire Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oL7kIJ5pJv4 Ce produit n'est pas facile à trouver sur la toile, mais on le trouve à 130 euros chez : http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/boitier-smart-sensor-bosal-7-broches-branchement-facile-p-768.html?language=fr Feu vert m'a fait un devis de fourniture et pose à 160 euros. J'assure ainsi la pérennité de la garantie de mon taxi, je ne vais donc pas chercher plus loin. Bien cordialement et merci à tous de vos contributions. G30
  • Merci Robert, mais FV le fournit et le pose (Faisceau Bosal) pour 160 euros et va chercher le + au tableau de bord. Ne détériore pas le circuit élec de la voiture avec les connecteur Smart Sensor Bosal Si je le fait poser par Peugeot j'en ai pour 100 euros de plus soit 270. Bon WE
  • Bonjour, Pour information : boutique accessoires Peugeot 3008, le faisceau 7 broches 171€ le faisceau 13 broches 198. S'agissant des faisceaux d'origine pour 10€ de plus je n'hésiterais pas. Cordialement jr
  • Bonjour. Vous souhaitez tracter une remorque (7broches) ou une caravane (13 broches). Il y a 2 façons de raccorder un faisceau: - A l'ancienne, comme il y à 50 ans, avec un boitier relais intermédiaire et en se piquant sur les fils arrivant aux feux arrière. Ce système fonctionne parfaitement, je l'ai utilisé il y à belle lurette, il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un passage à la valise. L'inconvénient il faut faire l'acquisition d'un boitier relais. On peut aussi se brancher sur le pré-équipement existant dans l'aile arrière gauche. J'ai le code couleurs-fonctions. -En utilisant le pré-équipement existant, je tiens à votre disposition un plan détaillé du raccordement d'un faisceau dédié au 3008-5008. Dans ce cas pas besoin d'un boitier relais mais par contre le passage à la valise est conseillé. Avant de débrancher votre batterie veuillez respecter les recommandations données sur votre manuel d'utilisation. Pour me joindre utilisez la fonction "Lui écrire". Bonne journée. Salutations.
  • Salut, non tu ne te trompe pas, l'eygue passe à 500m à vol d'oiseau de chez moi. lol jr
  • France Attelage me reprend le faisceau, je vais chercher qques choses de + compatible. Bonjour à la vallée de l' Eygue, je me trompe ??
  • rebonjour, pourquoi ouvrir un nouveau sujet, les réponses sur l'autre n'étaient pas satisfaisantes. Comme je te l'ai écrit, fais comme le gars sur lequel tu t'es basé pour ton achat. Ces petites pinces à clipser sont source de faux contacts. Bien qu'elles soient multi section elles ne sont jamais parfaitement adaptées. tant qu'il ne s'agissait que de courant continu ça allait, mais maintenant il circule des informations électronique dans les fils, donc les contacts doivent être parfait. Sur le lien que tu as donné dans ton précédant post, le gars explique qu'il a fait des soudures à la place. Donc ta question était déjà résolue en suivant ses conseils. cordialement jr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.