Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RADAR DE RECUL

Depuis quelques temps l'alarme sonore et visuelle indique un obstacle dès que je passe la marche arrière (problème : il n'y a pas d'obstacle) Avez vous déjà rencontré ce problème ? Y a t il une manip pour éviter d'aller au garage pour çà par avance, merci

Consulter les 15 réponses à la question RADAR DE RECUL

  • Bonjour, Si vous utilisez un attelage ou une remorque, il faut deconnecter le système... CLDT
  • Rencontré même problème,après remplacement d'un detecteur defectueux par mon concessionnaire tout est rentré dans l'ordre.
  • Il suffit de nettoyer les capteurs.....
  • Je ne peux pas répondre pour une 3008 car ma 3008 ne sera livrée que début décembre prochain. Cependant, je pense que les systèmes fonctionnent de façon similaire quelque soient les constructeurs. A savoir : un bip à l'enclenchement de la marche AR. Puis rien si aucun aobstacle à moins de 2 ou 3 m. Ensuite des bips se font entendre, de plus en plus rapprochés au fur et à mesure qu'on s'approche d'un obstacle, et deviennent continus lorsque l'on en est à environ 20 cm. C'est en tout cas ce qui se passe sur le Scenic que je viens de revendre.
  • Indiscutablement, ces capteurs sont sensibles à la pluie. pourquoi ceux de derrière et pas ceux de devant ? Mystère, mais c'est là l'explication.
  • bonjour, si un attelage est monté cela arrive très souvant
  • Bonjour, J'ai constaté le même problème dés qu'il pleut, les bips sont aléatoires. Un coups d'éponge et tout redevient normal. Le système est vraiment hypersensible: Mon garage est en hauteur, dés que je monte en marche arrière, j'ai droit aux bips du fait de la détection du terrain en pente (lorsque le véhicule est encore à plat) ! Pas facile à expliquer! un dessin serait plus parlant.....
  • Jamais eu le problème. IL y a juste un bip au moment ou j'enclenche la marche Arrierre
  • Bonjour, problème déjà rencontré, mais de façon aléatoire, assez rarement, puis ça passe tout seul. Ces capteurs sont très sensibles et en cas de lavage jet "haute pression" éviter d'insister à ces endroits. Mieux vaut en effet les nettoyer manuellement. Cordialement.
  • Il suffit de nettoyer les capteurs à l'arrière du véhicule (boue ou salissures peuvent provoquer l'excitation du capteur).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils