Bonjour.
Concernant la panne proprement dite, ça peut être le boitier Électronique, mais ça peut aussi être un des détecteurs ou un problème de câblage connectique. Ça m’étonnerait que ce soit le boitier électronique. Un boitier électronique de ce type gère plein de choses dans le véhicule, et une panne du module juste sur une fonction, c'est quasiment impossible. Le problème avec l’avènement de l'électronique, c'est que beaucoup de mécanos sont dans les choux et pour ne pas prendre de risque, annoncent le module, soit la pièce de très loin la plus chère qui pourrait être en cause. Il faut absolument se mettre en rapport avec un concessionnaire Peugeot pour avoir le bon diagnostic.
Pour ce qui est d'un "défaut anormal" ma réponse est celle-ci.
Soit toutes les pannes sont anormales, et dans ce cas toutes les marques devraient garantir les voitures au moins 10 ans, soit on accepte qu'un véhicule peut tomber en panne après la garantie, et donc toutes les réparations après garantie sont payantes.!!
J'étais dans le SAV Brun-Blanc, et j'entendais souvent ceci:
C'est une panne qui arrive rarement, donc c'est pas normal que ça tombe sur moi, donc le constructeur doit prendre en charge la réparation. OU :
C'est une panne très courante, donc il y a un problème de fiabilité, donc le constructeur doit prendre en charge la réparation. MDR.!!