Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radars de recul

bonjour j' ai un 3008 2l hdi 150ch achete neuf 21/11/2012 le systeme aide au stationnement défaillant s 'allume le garagiste me dit qu'il faut changer le boiter electronique car il est mort cependant celui ci me dit que cela est un défaut du vehicule car ce n'est pas normal j ai demande a Peugeot la prise encharge de la reparation et il estime la prise en charge à 50% je trouve cela deplorable car c'est une défaut du véhicule quelqu'un peut il me dire s'il a déjà vécu ce problème et que faire ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question radars de recul

• Pour moi Peugeot 3008 .et de très mauvaise qualité trois de problèmes mon 112 cv et une grosse mer .. 2 x les injecteurs .un ambrayage .gps .4 pneus le tous de 16000a 36000 KLM à ce jour .peugeot a de quoi .se fait plein de fric avec ces MER..
  • J'ai eu ce problème pendant une semaine, un mois après l'achat de ma 3008 (octobre 2014), puis ce dysfonctionnement à disparu et n'est plus apparu.
  • Bonjour. Concernant la panne proprement dite, ça peut être le boitier Électronique, mais ça peut aussi être un des détecteurs ou un problème de câblage connectique. Ça m’étonnerait que ce soit le boitier électronique. Un boitier électronique de ce type gère plein de choses dans le véhicule, et une panne du module juste sur une fonction, c'est quasiment impossible. Le problème avec l’avènement de l'électronique, c'est que beaucoup de mécanos sont dans les choux et pour ne pas prendre de risque, annoncent le module, soit la pièce de très loin la plus chère qui pourrait être en cause. Il faut absolument se mettre en rapport avec un concessionnaire Peugeot pour avoir le bon diagnostic. Pour ce qui est d'un "défaut anormal" ma réponse est celle-ci. Soit toutes les pannes sont anormales, et dans ce cas toutes les marques devraient garantir les voitures au moins 10 ans, soit on accepte qu'un véhicule peut tomber en panne après la garantie, et donc toutes les réparations après garantie sont payantes.!! J'étais dans le SAV Brun-Blanc, et j'entendais souvent ceci: C'est une panne qui arrive rarement, donc c'est pas normal que ça tombe sur moi, donc le constructeur doit prendre en charge la réparation. OU : C'est une panne très courante, donc il y a un problème de fiabilité, donc le constructeur doit prendre en charge la réparation. MDR.!!
  • bonjour j'ai un modèle féline de 2010 pas de panne cordialement
  • Bonjour, c'est peut être tout simplement un des détecteurs à l’arrière qui est defaillant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.