Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti moteur

Bonjour, Moteur essence THP. Je trouve que le bruit au ralenti est un peu diesel. Sans offenses. Je viens d'en parler au garagiste, qui bien sur trouve le son normal. Toutefois il a vérifié avec la "valise" et n'a rien trouvé. Le bruit est donc resté le même. Qu'en est-il? Dois-je m’inquiéter. Merci pour vos réponses et conseils.

Consulter les 5 réponses à la question Ralenti moteur

• Pour répondre à catmy bien évidemment j'ai fait une erreur de frappe c'est bien 1L / 1000 kms Pour mon cas pour l'instant légère consommation mais je suis loin de de cette conso. Mon mécano Peugeot TRES SERIEUX participe aux stages de remise à niveau chez Peugeot et il a mis en évidence le mécontentement des utilisateurs ; on lui a dis que s'était dans la normalité "Voila pourquoi les marques Française qui sont sans chauvinisme les meilleurs sur le marché; on des soucis à cause de ces problèmes non pris en compte. Cordialement gcas
  • Bonjour. Attention, "cgas", 1 l d'huile aux 100 km il y aurait de quoi en être outré. J'ai rectifié et pense qu'il s'agit plutôt de 1 l aux 1000. Dans ce cas c'est plus vraisemblable (bien que cela me paraisse énorme à l'heure actuelle) mais c'est toléré pour certains moteurs. J'ai eu le cas avec une Audi100 5E et une 405 1,6l qui en prime laissait échapper de superbes volutes bleues à chaque reprise. Mon THP156 a dépassé les 75000km et si je rajoute un peu d'huile entre chaque vidange c'est plus de l'ordre de 1l pour 10 000 km maxi. Cordialement.
  • Bonjour Mon 3008 est de Août 2011 et c'est vrai que le THP 156cv n'est pas discret surtout au ralenti mon mécano m'a changé les poussoirs des soupapes le pignon d'avance automatique et le galet tendeur de la chaîne de distribution avec une vidange moteur. Une légère amélioration mais toujours des claquements au ralenti. Mon mécano ma conseillé de surveiller et de le tenir au courant mais il n'est pas inquiet . Ces moteurs qui sont également montés sur les Mini et le bruit de fonctionnement est le même, ce qui est plus embêtant c'est qu'il on tendance à consommer de l'huile jusqu'à 1L d'huile aux 100 Kms et Peugeot dit que c'est raisonnable "mon mécano en est outré" Autrement cette auto n'est que du bonheur bravo Peugeot "comme d'habitude" cordialement gcas
  • Bonjour, Le bruit d'un moteur est une chose très personnelle...les diesels modernes ne claquent plus comme ceux des années 90 surtout à froid...c'est quoi le bruit d'un diesel ???? comparez avec une autre 3008 THP c'est le seul moyen de voir (d'entendre). Ce bruit est arrivé soudainement ? ou depuis toujours?. au ralenti vous pouvez percevoir la bruit de la chaîne de distribution si votre moteur en est équipé mais vous ne précisez pas (année , et quel moteur ?) et si elle est détendue (galet de tension usé). Rendez vous dans une concession pour essayer le même véhicule? si le votre n'est pas trop agé mais je ne peux pas trop vous aidé ...nbr de KM, huile changée tous les combien, type de moteur THP? ect... a+.
  • Bonjour. C'est vrai, quand on est à l'extérieur, à côté du moteur, le bruit de ralenti n'est pas très agréable (cliquettements etc…). Si vous pensez que sur votre voiture, c'est vraiment excessif, consultez un autre garagiste. Il y a eu sur ce moteur des soucis avec la distribution (avant 2011). Mais d'après mon garagiste, depuis Peugeot a rectifié le tir et il n'y a pas lieu d'intervenir là dessus avant 100 000 km. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.