Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge batterie 3008

Bonsoir a tous , ma batterie commence a donner des signes de faiblesse (12,2v) puis- je la recharger sans la débrancher y a t il des risques pour l’électronique ? merci d'avance pour vos réponses .

Consulter les 7 réponses à la question recharge batterie 3008

  • Bonjour Ce n'est pas le voltage qui dit si votre batterie est hs mais l’ampérage débité au démarrage du moteur. Vous avez besoin d'un testeur de batterie ou un ampèremètre pour voir l'efficacité de la batterie. C'est du matériel pro. Les batterie modernes fonctionnent jusqu'au bout et lâchent en quelques minutes. RdV chez un petit garagiste pour un petit test... évitez de la changer vous même car les mises à jour de l’électronique peuvent vous poser quelques désagréments (ex: boite bmp 6 totalement aléatoire). La recharge est possible mais inutile la batterie ne restera pas plus longtemps sous votre capot. Pour la 3008 il y a une vis de polarité - sur la traverse et le pole + est accessible sur la batterie. Perso je me rends dans un petit garage indépendant et si il a un problème c'est à lui de le régler. A+
  • re Sur les nouvelles batteries il n'y pas beaucoup de symptômes, juste démarrage raté avec petite lenteur du moteur ...la fois suivante c'est la panne...inutile de pousser pour tenter le démarrage...limite branchement d'une autre voiture.... attention sur certain modèle la batterie ne donne pas de puissance si votre moteur tourne et donc pas de démarrage. Il faut couper la voiture de secours ...ça marche assez mal avec une batterie HS. A chaque révision faites contrôler la charge de votre batterie. Une batterie sur 3008 dure environ 5 ans comme sur toutes les voitures modernes. ensuite c'est aléatoire A+
  • Bonjour, la recharge d'une batterie ne pose aucun problème, si vous êtes équipé d'un chargeur de nouvelle génération, qui prends en compte l'électronique du véhicule et si la batterie le permet. Dans le doute se renseigner auprès d'un professionnel afin d'éviter le genre d'aventure de Kurothugs. Amitiés.
  • Bonjour, Je ne maitrise pas grand chose au niveau mécanique, mais les voitures modernes étant bourrées d'électronique, il faut se méfier. J'ai voulu changer moi même ma batterie sur une mazda 3..et au final je me suis retrouvé avec une facture de700€ pour avoir grillé l'électronique. J'ai lu depuis dans Auto Plus, qu'ils conseillent de faire changer les batteries par les concessionnaires..Pour la recharger, je ne sais pas.. Attends les réponses de nos chers forumeurs avant de te précipiter. Amicalement.
  • Bonsoir merci pour la réponse très clair
  • bonsoir combien dure une batterie sur un 3008 et quels sont les symptômes avant que ça ne lâche ??
  • bonjour, si votre battreie donne des signes de faiblesse, c'est mauvais signe, les batteries actuelles tombes en panne SANS PREVENIR, du jour au lendemain, changez la c'est préferable plutot que de tomber en rade au milieu de nul part , aprés avoir coupé une fois le contact( pompe a essence) et ne plus savoir remettre en route le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils