Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger la batterie

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de redonner un peu de charge à la batterie de mon 3008 sans ôter les côsses. Exemple, mettre un chargeur de 5 ou 6 ampères pendant une nuit. Le but étant d'éviter tous les problèmes de réinisialisation lorsque l'alimentation batterie est coupée. Merci d'avance de vos réponses, et pardon au près de ceux qui sont sont "calés" en mécanique et qui trouvent ma question absurbe. Cordialement Onyx

Consulter les 4 réponses à la question Recharger la batterie

  • Bonjour, j'ai répondu à cette question il y a moins de 15 jours, le chargeur doit présenter une tension régulée entre 13,8 V ( pour charger) et 14V ( pour ne pas endommager les circuits électroniques). Ne pas utiliser de chargeur non ou mal régulé, celui-ci doit être régulé en tension donc un chargeur 5 ou 6 A a peu de chance de convenir.
  • Merci pour vos réponses, je vais vérifier si le chargeur que j'ai à une tension bien régulée. Comme il est relativement ancien, j'ai des doutes quant à sa régularité à avoir une tension stable !! Effectivement, il faut bien faire attention à la polarité, et surtout ne pas inverser ! Encore merci à tous et bon week-end.
  • Sans problème si vous branchez bien le moins qu Moines et left plus au plus
  • Bonjour Pas de soucis, vous pouvez recharger votre batterie avec un chargeur traditionnel, sans ôter les cosses. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils