Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement des pneumatiques de 1ère monte

Bonjour Dans quelques milliers de kilomètres, mon train de pneus devra être changé. Je cherche un compromis aux Michelin, Goodyear et Continental. J'ai une conduite plutôt "pépère" et économique. Je recherche, sans tomber dans les prix hyper bas, quelque chose d'un peu moins onéreux que les marques citées plus haut. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé d'autres marques sur un 3008, en 17". Merci d'avance pour l'aide. pjlt

Consulter les 20 réponses à la question Remplacement des pneumatiques de 1ère monte

  • Bonjour, La 3008 est parfaite avec les Michelin, hiver, été ou toutes saisons, l'avantage des Michelin est 1) qu'ils sont fabriqués avec sérieux et qu'il y a peu de chance qu'ils "pêtent" en roulant, 2) qu'ils sont très longévifs, alors certes plus chers au départ mais par exemple vous pourrez garder des "hiver" lamellés deux saisons, peut-être trois et ils tiendront encore la route, là, vous gagnerez et de l'argent au final et en sécurité ! 3) maintenant, si vous préférez acheter des pneus faits par des braves chinois ou polonais, payés à coup de gomme pendant leur 60 heures hebdomadaires, ben allez-y, c'est bien pour ceux qui se crèvent à Clermont-Ferrand ou ailleurs, pour votre bien... Cordialement, Philippe RECLUS
  • Bonjour, Pour michepou, j'en suis à 48800 kms avec mes Primacy de première monte. Pour cloelola49, qu'avez vous monté comme pneumatiques, sur un 3008, autres que des Michelin ? Merci d'avance pour vos éléments de réponse. pjlt
  • bonjour, Je vois que "Michepou " a réussi à parcourir 37000km avec une première monte, comme je le dis plus haut j'en suis à mon 3ème 3008 et à chaque fois mes Michelin Primacy de 1ère monte à l'avant n'ont pas faits plus de 20000 km, pourtant mon épouse et moi-même conduisons pépère nous sommes soixantenaires l'ivresse de la vitesse nous a quittée depuis longtemps. Peut-être les routes du Gers sont plus abrasives que partout ailleurs. Y at'il des personnes parmis vous qui ont le même problème Merci Bonne journée
  • Bonjour, En réponse à PhilippeReclus: Ayant vécu en Chine 4ans, je croisais tous les matins dans le métro à Shanghai deux occidentaux comme moi qui allaient au travail et qui portaient fièrement des vêtements badgés MICHELIN, à force on est devenu copains ils avaient un fort accent stéphanois , les idées reçues sont tenaces. Bonne journée.
  • Bonsoir il n y a pas de miracle les pneus les moins cher durent moins longtemps les primacy 3 étaient a 140 € sur internet norauto dernièrement
  • Pas certain que les "Michelins" soient fabriqués en Auvergne !!! Ma première monte a fait 32000 en conduite pépère et c'est mon train arrière qui est à remplacer en premier. Je surveille ce post car je dois aussi en commander avant fin... novembre. Merci d'avoir posé la question. Je suis entre 150 et 160 € en Michelin Primacy 3 225/50 R17 98V chez les fournisseurs en ligne. Compter 15 euros de pose tt compris.
  • hankook
  • je suis dans le méme cas que vous, combien avez vous fait de kms avec les premiers? moi je suis à 47000kms amicalement
  • Bonjour à tous, C'est incroyable de voir que l'on puisse être mis en doute comme ça. Je persiste à dire que je conduis calmement car sur les routes du Gers vous ne pouvez pas faire de la vitesse car elles sont étroites et sinueuses donc dangereuses. Je crois que c'est ma dernière réponse sur ce sujet compte tenu que je suis l'exception en terme d'usure de pneus , et que l'on me prend pour un menteur. Je pensais trouver dans ce forum des échanges constructifs et pas des jugements ,ou des mises en cause de ce que l'on décrit (à quoi bon raconter des histoires) Bonne journée à tous
  • Bonjour Le probleme des pneus sur 3008 est connu ,sur mes vehicules precedant j'allai allegrement a 60000 km ,je viens de commander 2 Hankook ( 225/50/17/98/W ) pour l'AR 37000 km le droit + usé que le gauche (les rond-points??????????) j'ai fait 3000 km avec remorque 1 tonne : je vois que je me trouve dans la moyenne raisonnable ( conduite pépere et seulement 20000 KM ........... mon oeil !!!!!!! ),a l'avant j'ai encore de la marge Mon devis 250 euros ,pose comprise avec valves et equilibrage Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils