Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement du poste autoradio sur 3008 Active e-HDI 112 ch FAP BMP6

Bonjour à Tous, J'ai pris possession d'une 3008 Allure neuve. Je souhaite remplcer le poste radio actuel, par un des ensembles Radio-GPS-Bluetooth 2-DIN actuellement sur le marché. Je vous remercie de me faire part de votre expérience et particulièrement: -1°) Avez vous cette expérience, et avec quel appareil, le choix étant important ? -2°) Le montage sur la voiture est-il aisé ? -3°) La garentie du constructeurest-elle interrompuepar la mise en place par un poste n'étant pas de fourniture Peugeot ? A bientôt JLD

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement du poste autoradio sur 3008 Active e-HDI 112 ch FAP BMP6

  • Pour le WIP NAV, oui et non ... Oui car il sera compatible avec le BUS CAN de ton véhicule et nécessitera juste une activation de ce dernier à l'aide d'une valise chez ton concessionnaire ou une personne équipé de ce type de matériel. Je mettrais juste un bémol sur l'écran central (celui qui est situé entre les deux cadrants du tableau de bord, car il me semble qu'il existe deux type de matrices en fonction justement de l'équipement initial). Pour le Wip Nav tout comme le Wip Com 3D, il faut un écran large. Non car le Wip Nav ou le Wip Com 3D possèdent tous les deux un écran déporté escamotable sur le tableau de bord. Il y a donc un trou dans le tableau de bord permettant d'y loger l'écran. Chose qu'il n'y a pas sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un WIP Sound. Je te déconseille fortement d'aller y faire un trou toi même, la seule solution est donc de changer entièrement la planche de bord et là ... d'un point de vu économique, autant changer de véhicule directement et de prendre un modèle directement équipé de ce type de matériel car ça va te revenir assez cher. Si c'est juste le bluetooth qui te manque, il existe des solutions assez économiques chez Parrot qui permettent de rajouter la fonction bluetooth à tous type d'autoradio. Si c'est le GPS qui te manque et que tu es contre les GPS mobiles la solution d'un module 2 DIN d'une grande marque de préférence, sera complet et te reviendra moins cher même sur de l'équipement haut de gamme. En espérant avoir répondu à ta question... -- Derek --
  • OK, je crois que je vais adopter la solution Parrot et le GPS mobile. Merci à Derek pour sa réponse. jlcdup.
  • Merci à Papy et Derek pour leur réponse. Rectification, ma voiture 3008 est du type ACTIVE et non du type ALLURE. Le pste radio actuel estle WIP Ssound radio. Le WIP Nav faisant radio-bluetooth-GPS fourni en obtion sur l'ACTIVE, est-il adaptable sur mon 3008 ? A bientôt, jlcdup
  • Salut, Oui c'est possible mais si tu ne t'y connais pas suffisamment je te conseil fortement d'aller voir un professionnel pour effectuer ce genre de montage. Je te conseil aussi de viser des marques réputées d’autoradio comme Alpine ou Pionneer qui proposent généralement en plus des interfaces pour le bus CAN de chez Peugeot, ça permet entre autre de garder les commandes au volant. Par contre en fonction du modèle d'autoradio, tu risques de perdre le paramétrage de l'ordinateur de bord. C'est pour cela que je te conseil d'aller voir un pro dans le domaine, il sera plus apte à te conseiller le modèle le plus compatible possible et réaliser le montage. Logiquement, si c'est fait par un pro tu ne devrais pas perdre ta garantie constructeur. Mais en cas de doute doute le mieux est de demander à ton concessionnaire. Je ne sais pas quel autoradio tu as actuellement WIP SOUND, WIP NAV ou WIP COM 3D, mais si tu as un des deux premiers la migration est en effet compréhensible. Si tu as le WIP COM 3D ça se discute ;) Good Luck
  • Bonsoir, pourquoi remplacer le radio, gps, bluetooth qui équipe déjà la 3008 allure? tout est incorporé d'une manière discrète et efficace. Vous cherchez des problème où il n'y en a pas. Sinon fallait choisir le wip com 3d. mais pour tout changer soi même attention délicat. Voir le sujet d'un internaute qui a simplement démonté son attelage et débranché la prise = plus de boite auto sauf vitesse 1 à 3 en manuel....attention c'est du multiplexage (fibre optique et plein d'info qui passent par le même fil). Perso je ne toucherais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils