Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement frein arriere

bonjour J'ai les freins arrière de ma 3008 à changer j'aimerai avoir un tutto pour déverrouiller le frein de parc merci

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement frein arriere

  • bonjour, Vous pouvez désactiver votre frein depuis l'écran de votre auto radio. Appuez sur la touche MENU pour accéder au menu général puis sur les flêches jusqu'à CONFIG VEHIC ensuite frein de parking MANUEL.
  • Bonjour, Pour déverrouiller le frein de parc: -Moteur arrêté, appuyer sur la pédale de frein et mettre la clef de contact sur on, actionner le bouton de frein de parc, celui-ci se desserre. remettre la clef de contact sur arrêt. Laisser nous vos commentaires sur le remplacement de ces freins arrières. Bonne route
  • Bonjour, Tu as essayé en appuyant simultanément sur la pédale du frein et le bouton central marqué d'un "P" juste derriére le levier de vitesse après avoir mis le contact?
  • Bonjour, D'après un des mes collègues, c'est trop compliqué, il faut une "bardée" d'outils spécifiques, Cdt,
  • Bonjour Page 137 +++ de la notice Desserrage manuel Contact mis ou moteur tournant, pour desserrer le frein de stationnement, appuyez sur la pédale de frein ou sur l’accélérateur, tirez puis relâchez la palette A . Le desserrage complet du frein de stationnement est signalé : - par l’extinction du témoin de freinage et du témoin P sur la palette A , Si vous tirez la palette A sans enfoncer la pédale de frein, le frein de stationnement ne se desserre pas et un témoin s’allume au com
  • Re, Page 141 il a la manière de débloquer le frein moteur arrêté Siège avant gauche reculé au maximum. En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement. Déverrouillage de secours Immobilisez le véhicule (ou bloquez le, tant que la pédale de frein n’est pas relâchée), moteur tournant, en engageant la première vitesse (boîte de vitesses manuelle), la position P (boîte de vitesses automatique) ou M ou R (boîte manuelle pilotée 6 vitesses). Coupez le moteur mais laissez le contact. Si l’immobilisation du véhicule est impossible, n’actionnez pas la commande et consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Récupérez les deux cales du véhicule et la commande de déverrouillage, situées sous le tapis du coffre (voir «Changement de roue» dans le chapitre «Informations pratiques »). Calez le véhicule en plaçant les cales à l’avant et à l’arrière d’une des roues avant. Reculez le siège avant gauche au maximum.. Soulevez la zone pré-découpée B dans le tapis sous le siège. ?? Percez l’opercule C du tube D avec la commande de déverrouillage. ?? Placez la commande de déverrouillage dans le tube D . ?? Tournez la commande de déverrouillage dans le sens horaire. Pour des raisons de sécurité , il est impératif de poursuivre la manoeuvre jusqu’à la butée. Le frein de stationnement est desserré Le fonctionnement du frein de stationnement se réinitialise lorsque l’on coupe puis remet le contact
  • Bonjour Ça c'est une bonne question ???( caler la voiture et laisser tourner le moteur ??)j'aimerais bien savoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils