Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparer rayure

Bonjour, J'ai une petite rayure sur l'aile de ma 3008 de couleur noir Perla. Pourriez vous me dire comment la faire disparaître ? Est ce que Peugeot vend de la peinture pour faire ce type de retouche ? Merci pour vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question Réparer rayure

  • bonsoir S'il n'y a absolument pas de retouche de carrosserie, seulement de peinture, sur des rayures fines et peu profondes un bon carrossier expérimenté sait faire une retouche de peinture parfaitement invisible avec la peinture qui va bien. Sinon une bonne assurance avec une franchise raisonnable évitera bien des déceptions.
  • bonjour, s'il s'agit d'une petite rayure pas très profonde de la "pate a polir suffira".on trouve ce produit dans tous les centres autos.ils sont vendus en principe dans un conditionnement ressemblant a un tube dentifriceLe mode d'emploi est très simple/ Prendre un peu de pâte sur un chiffon propre et frotter la partie endommagée assez fortement.laisser sécher quelques minutes et essuyer en effectuant un mouvement tournant;la rayure aura disparu ou sera très atténuée.dans le second cas recommencer l'opération,jusqu'a disparition. Bien évidemment peugeot le constructeur vous vendra de la peinture similaire(donner la référence)sous forme de crayon retouche ou de bombe aérosol),mais dans les 2 cas l'opération n'est pas facile.essayez la pâte a polir cordialement gilir
  • bonjour a tous il existe des stylos efface rayures genre ceux qui ce vende sur telechoping,moi je les aie achetez sur groupons a très bas prix et franchement pour les petite rayures superficielle c'est bluffant j'en aie fait l’expérience asseyez vous en reviendrait pas a++++++++++++++
  • Bonjour, il faut déjà utiliser un polish anti rayure puis après avoir vu le résultat qui atténue la rayure appliquer un pinceau à retouche de la couleur d'origine vendu par Peugeot. Cdt
  • Salut, Pour les petites rayures, il existe des crayons vendus par les ateliers des concessions Peugeot. Il suffit d'appliquer mais malheureusement il restera toujours une légère trace. Ce problème m'est arrivé il y a exactement 3 semaines ( très légère rayure sur la porte avant droite ) Malgré le soin apporté à la retouche une trace subsistait. J' ai du me résigner à changer ma portière. Cela m 'a couté 650 € dans une casse de Seine Saint Denis. Pour mon malheur la portière n'est pas exactement de la meme couleur que le reste de ma carosserie. L' effet général est désastreux et je ne sais plus quoi faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils