Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours en remplacement du kit compresseur

Bonjour, Je viens d'acquérir un 3008 féline 163ch BVA d'occasion. Je n'ai pas de roue de secours, mais un kit de réparation et compresseur. Je souhaiterai acheter une roue de secours et un cric. Je suis équipé en 235 / 45 - 18. Pensez-vous qu'il faut mieux acheter une roue taule et un pneu de même type ou une galette avec le cric comme l'équipement normal de chez Peugeot. Merci pour votre réponse.serge1946

Consulter les 19 réponses à la question Roue de secours en remplacement du kit compresseur

• Bonjour. Ou pensez vous loger cette roue de secours ? Je possède un 5008 et ce n'est que le grand frère du 3008 donc peut être pas de différence avec celui ci. -Sur le 3008 vous devez disposer d'une "soute", sous la voiture, pour loger une roue de secours. (sous le coffre) -Cette soute doit être équipée d'un treuil de mise en place de la roue, avec sa clé a rallonge. -Il faut se procurer la boite à outils avec le cric et divers accessoires. -Vous ne pouvez qu'installer une roue galette, en tôle, 125-85-R 16. Vitesse limitée à 80 km/h. Une jante de 18 " est sans intérêt pour une roue de secours. Une roue normale est bien trop épaisse et va dépasser sous la voiture et elle risque de talonner. -Vérifier d'autre part que vos goujons de serrage des roues comportent bien un épaulement conique pour le serrage des jantes tôle. Dans la négative s'équiper de 4 goujons avec épaulements coniques dédiés uniquement a cette roue. (Pas la peine d'acheter un goujon antivol.) J'ai une petite réflexion sur cette roue de secours 5008 que je peux vous scanner si vous me faites parvenir votre é-mail. Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir. J'ai dernièrement raconté une ânerie au sujet de la roue de secours. Le 3008 et le 5008 ont bien des points communs mais pas en ce qui concerne le rangement de cette roue. Sur la fiche des caractéristiques techniques du 3008, à consulter sur le site officiel Peugeot, on peut lire que la roue galette est INCOMPATIBLE avec des pneumatiques 235/45/R18. Pourquoi cela??.(Avec une Féline vous êtes concerné). Information: Pour vérifier la profondeur de votre soute de rangement, si vous souhaitez ranger une roue de secours identique aux autres, cette épaisseur est approximativement de 245 mm.(A vérifier.) Il est nulle part indiqué que la mise en place d'une autre dimension de roue est contre-indiqué. Dans les accessoires Peugeot je pense qu'il y a une roue jante tôle 225/50/R17, ainsi qu'une jante alliage 215/60/R16.qui peuvent servir de roue de secours,si toute fois leur épaisseur permet de la ranger dans la soute. Les valves des roues de secours ne sont pas équipées de détecteurs de sous gonflage, seulement les 4 roues montées sur la voiture en sont pourvues. En conséquence la roue de secours, sans détecteur de sous gonflage, doit être constamment rangée dans le coffre sauf, bien sur, en cas de crevaison. Vous devez aussi vérifier vos goujons, si vous utilisez une jante tôle ils doivent avoir une portée conique. Le pneu R18 est beaucoup plus cher que le R16. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonsoir, pour ma part je possède un 3008 Napapijri 150CV diesel et j'ai acheté une roue galette afin de gagner de la place au fond du coffre pour y déposer les outils et autres (sachant que ce n'est pas tous les jours que l'on utilise cette roue. De plus c'est moins cher qu'une roue "normale ". Excellente soirée
  • pas besoin d'une jante peugeot!!! le système de contrôle de pression se trouve dans la valve!!
  • Bonjour pour répondre à serge 1946 Désolé pour le manque de précisions. j'ai une 3008 Allure premium pack ,montée en 225 50 R17 98 V contrairement à vous en 18 pouces , il est vrai qu'il n'est peut être pas possible de loger une roue 18 pouces dans le bac du coffre ( malgré que le diamètre extérieur du pneu n'est peut être pas beaucoup plus grand à cause de le hauteur du pneu 50, et 45 pour vous je pense qu'il faut vérifier) Au sujet des boulons de roue: les boulons des jantes alu vont sur les jantes en tôle mais pas l'inverse , car sur ceux des jantes alu ont une rondelles qui évite le blocage sur la roue , par contre si l'on utilise les boulons d'origine sur les jantes en tôle il il y a un petit bruit de rondelle qui ne plaque pas sur la tôle, si c'est pour dépanner ça ne gène pas du tout. J'espère avoir répondu à vos questions cordialement gcas
  • Il faut en tous cas acheter un jante Peugeot car il y a de l'électronique dans la jante. Le kit compresseur ne fonctionne que pour une crevaison par un clou par exemple. Dès qu'il y a déchirure, il est inutile.En Suisse, le service de dépannage du Touring club m'a indiqué qu'il était inutile pour 85% des cas. Autre problème dans ma 3008 féline, j'ai une installation son JBL: impossible de caser une jante à côté du caisson des basses!
  • Bonjour. La dimension 225/55/R17 ne me semble pas très adaptée. Une 225/50/R17 convient mieux. Problème de diamètre extérieur. Bonne journée. Salutations.
  • Pour Serge Dans un post précédent j'indique que les vis pour jantes alu conviennent pour les jantes tôles mais pas l'inverse. L'appui des vis sur la jante alu se fait par la rondelle de la vis (rondelle libre) et pour les jantes tôle c'est la forme conique. Si vous montez des jante alu avec des vis tole le vis sera trop longue et détériorer les roulements de l'arbre. Donc vis alu /alu ok, Vis alu/tôle ok . et les vis tôle uniquement sur jante tôle en prenant garde qu'elles ne touchent pas le moyeu. Hiver 4 pneus neige tôle 215x60x16 (c'est nettement moins cher que les 17" ou 18") Origine 235x45x18 Bonne journée
  • Bonjour Je conseille de prendre une roue galette avec Kit cric, je pense qu'elle existe en 18 pouces (à voir) j'ai procédé différemment, j'ai acheté deux pneus hiver montés sur deux jantes en tôle (17 pouces pour mon cas) et je me sert d'une des deux comme roue de secours. Je déconseille d'acheter une seule roue avec un pneu de la dimension du véhicule , car l'on se retrouve avec un pneu neuf (onéreu) qui, le jour où vous voulez changer un train complet vous risquez de ne pas retrouver son frère jumeau car les modèles évolues très vite . L’enterré d'avoir une galette est que vous êtes obligé de réparer rapidement votre crevaison sans risque d'oublier la roue crevée dans le coffre . Enfin c'est mon avis qui n'ai pas forcément celui de tous. cordialement gcas
  • Bonjour Acheter une jante tôle 16 pouces pour votre 3008 et les écrous des jantes alu conviennent pour les jantes tôle (Attention pas l'inverse). la taille du pneu doit être du 215x60x16. la différence entre les diamètre sera de 0.43 cm donc tolérable mais ne roulez pas longtemps avec des pneus différents sur le même essieu.Cela reste un dépannage http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.