Danize
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Ou pensez vous loger cette roue de secours ? Je possède un 5008 et ce n'est que le grand frère du 3008 donc peut être pas de différence avec celui ci.
-Sur le 3008 vous devez disposer d'une "soute", sous la voiture, pour loger une roue de secours. (sous le coffre)
-Cette soute doit être équipée d'un treuil de mise en place de la roue, avec sa clé a rallonge.
-Il faut se procurer la boite à outils avec le cric et divers accessoires.
-Vous ne pouvez qu'installer une roue galette, en tôle, 125-85-R 16. Vitesse limitée à 80 km/h. Une jante de 18 " est sans intérêt pour une roue de secours. Une roue normale est bien trop épaisse et va dépasser sous la voiture et elle risque de talonner.
-Vérifier d'autre part que vos goujons de serrage des roues comportent bien un épaulement conique pour le serrage des jantes tôle. Dans la négative s'équiper de 4 goujons avec épaulements coniques dédiés uniquement a cette roue. (Pas la peine d'acheter un goujon antivol.)
J'ai une petite réflexion sur cette roue de secours 5008 que je peux vous scanner si vous me faites parvenir votre é-mail.
Bonne journée. Salutations.