Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours ou galette

Bonjour, je viens d'acheter un 3008 d'occasion sans roue de secours, que conseillez vous une vraie roue de secours ou une galette ? Cordialement

Consulter les 18 réponses à la question roue de secours ou galette

  • Bonjour, de préférence une normale. Dans le cas d'une galette, c'est juste pour dépanner et rejoindre le réparateur le plus proche ( vitesse limitée)
  • Bonjour, Avant toutes réponses ou avis, il faudrait connaître le modèle et la puissance du véhicule. Si vous souhaitez être conforme aux réglementations en cours (attention aux assurances !!) le véhicule doit rester conforme à ses caractéristiques techniques d'usine. Cependant, moi, j'ai un 3008 hdi 163 cv BVA Féline, modèle 2013 et pas de roue de secours, un kit de réparation avec compresseur. Je suis chaussé en 235-45/18. Dans le coffre, l'emplacement pour la roue de secours, ne permet pas de rentrer une roue de 18''. En conséquence, j'ai acheté une jante de 17'' et un pneu de 225-50/17 monté dessus. Dans ce cas de figure on reste dans la tolérance des 3 % sur le diamètre de la roue. La roue de 17'' rentre dans l'emplacement dédier à celle-ci. Pour un secours de quelques kilomètres, cela fait l'affaire. Attention aussi , aux alarmes de pression des pneumatiques(à déconnecter) car la jante tôle n'en possède pas. Si vous êtes déjà monté en 225-50/17, alors là ! pas d’hésitation il faut opter pour une roue normale, comme la monte actuelle de votre 3008, plus chère, mais plus sécurisante pour rouler qu’une roue galette. Cordialement Serge 1946
  • bonjour ...meme cas que le votre ...j'ai opte pour une jante tole avec pneu dans les memes dimensions que les 4 autres(en plus il ya la place pour la caser dans le coffre..!!)... mais il vous faudra aussi un cric ..j'en ai pris un a verrin c'est plus pratique que la manivelle ... et gardez aussi votre kit de reparation dans le coffre ça peut toujours servir..si la crevaison est minime ...
  • Bonjour Pour moi une roue, pas la peine de la rechanger, vous laissé la roue crevé dans le coffre sans être pressé de la faire réparer. La galette vous devez faire réparer votre roue rapidement et la faire changer car limiter a 80km/h si je me trompe. Bon choix!.
  • Bonjour, sans aucun doute une vraie roue de secours. Mais il faut savoir que vous ne pourrez mettre dans le coffre qu'une roue allant jusqu'au 17". Si vous avez des 18" vous ne rentrerez pas la roue dans son logement. Dans ce cas ou si c'est madame qui doit changer la roue, une galette est moins lourde à manipuler. Cdt
  • L'idéal c est une vraie roue. Incontestablement. Même si ça prend de la place et que ça pèse. La mienne n'était pas équipée ainsi mais j'ai un deuxième train avec des pneus hiver. J'en utilise un en roue de secours.
  • bjr Chris je te conseil une roue mais pas une galette.
  • Bonjour, franchement je roule depuis 6 ans avec ma Féline et j''ais jamais eu de crevaison toujours monté en michelin.Il y a tout le necessaire a bord en cas ou bombe et gonfleur. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils