Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours pour jante 18 pouces

je n'ai que le kit de depannage. dans l'emplacement prevu pour la roue de secours, quel type de roue puis je mettre ? une roue standard en 18 '' rentrerait elle ? une roue galette de 18 '' existe t elle ? faut il penser à autre chose ? de plus pas d'antivol de roue ? comment en choisir un jeu ? merci

Consulter les 19 réponses à la question roue de secours pour jante 18 pouces

  • j'ai contacté le mandataire pour savoir si dans l'option roue alliage 18" il ne pouvait pas l'enlever, ils ne peuvent pas car le 3008 est deja dans le parc (deja fabriqué) donc toutes options ne peuvent etre enlevees ou changees donc j'aurais le kit et pas de roue de secours donc je suis a la recherche d'une roue "galette" ou traditionnelle de secours sinon j'irais chez norauto comme precedemment expliqué
  • Je reviens sur la question j 'ait fait une petite erreur sur mon 3008 bussiness BMP6 je viens de regarder sur ma roue c 'est une roue tole galette 135- 90 R 16 fournis d 'origine par peugeot alors que mes roues toles sont des 225-50 R17 donc pas de soucis il ne s 'agit que du diametre avec hauteur de gomme taille super basse pour les 18 p attention il y a vitesse limite de 80 km/h avec la roue galette mais ce n 'est que provisoire le temps de faire reparer
  • Bonjour, il faudrait vous renseigner en concession, je ne sais pas si une roue stadard 18" pourra se loger, surtout à cause de l'épaisseur. Pour les antivol de roues, prenez les chez Peugeot, c'est plus cher, mais mieux. J'ai pris les miens chez Norauto, et il y a un débord assez disgracieux !!! J'ai une galette dans mon coffre, mais j'ai pris l'option pneumatiques avec mon assistance, pour n'avoir pas à me battre avec une roue en pleine nuit. Cordialement, Jean-Luc
  • bonjour a tous ou pourrais je trouver une roue de secours étant chaussé de 235/45R18 98W meme si il y a la possibilité d'avoir une galette cela conviendrait amplement merci de me porter conseil
  • Bonjour karmannghia je te rassure sur mon 3008 BUSINESS BPM 6 j ai une roue galette fournie d 'origine je voulais parler des roue en alliage pour les profils des pneus j 'ai eu le tour sur mon renault espace puis megane puis clio puis twingo dernièrement très cordialement
  • bonjour j'ai eu une clio de 2004 jusqu'a il y a 15 jours et notre roue de secours n'a jamais ete utilisee je la sortais 1 fois par an pour ne pas qu'"elle vieillisse mal" donc si dans le meme cas je ne creve pas tant mieux je prefere avoir une roue qu'un kit
  • Bonjour cela fait cher la roue de secours attention dans 2 ou 3 ans certains manufacturiers changent leur profils des pneus !!!!!!
  • Bonjour je vais acquerrir 1 3008 allure 1.6hdi112ch tts options avec la particularite d'avoir du 18" et donc le kit de gonflage j'ai ete chez norauto et le prix d'une jante 18 + le pneu 235/45r18/98w avec montage , equilibrage et valve vis bagues croix cric le tout est un devis valable jusqu'au 01/04/12 prix de 325.54 euros si il n'y a que 3mm de trop dans l'espace prevu dans l'emplacement de la roue de secours pour moi ce n'est pas genant car en metant des mousses de meme dimensions colles sous le plancher il ny aura pas de probleme pessez y
  • ecrous antivol peugeot OK, achetés et installés pour la roue de secours (je suis en 235 45 18) j'ai finalement acheté une jante 18 " en alu chez feu vert (150 €) et fait monté un pneu michelin (250 € !). elle rentre sans problemes dans le compartiment prévu, ne depasse que d'un demi cm et donc pas besoin de cales pour le faux plancher car il n'est jamais trop chargé avec moi
  • apres avis du concessionnaire et d'un mecano : la roue galette de la 508 ne peut etre montée sur la 3008 (5 points de fixation au lieu de 4) monter une galette de 17 " peut etre dangereux pour la mecanique, de plus en cas d'accident, problemes avec les assurances et l'expertise peugeot. la seule solution semble de mettre une roue complete en 18 ", mais peugeot ne vend pas de jante tole en 18 ", seulement des jantes alu. peut on trouver une jante tole en 18 " compatible avec la 3008 ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils