Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours pour jante 18 pouces

je n'ai que le kit de depannage. dans l'emplacement prevu pour la roue de secours, quel type de roue puis je mettre ? une roue standard en 18 '' rentrerait elle ? une roue galette de 18 '' existe t elle ? faut il penser à autre chose ? de plus pas d'antivol de roue ? comment en choisir un jeu ? merci

Consulter les 19 réponses à la question roue de secours pour jante 18 pouces

  • Bonjour j 'ai un 3008 BUSSINESS bmp6 livré à l'origine avec une roue galette de 17 pouces tole je pense qu'il n'y a pas de problème pour la loger pour ecrous standard vaut mieux les prendre chez peugeot car souvent le prix est moins cher que les centres autos qui commence avoir la grosse tête pour le chiffre j'en ai l'exemple pour l 'achat de mes roues toles hiver
  • Bonjour, et bonne année. Une roue 18 pouce peut se loger SAUF pour ceux qui comme moi ont choisi l'option "accoustique", car le caisson encombre le fond du coffre, dans lequel même une galette ne peut plus se loger. Dans ce cas, il reste plus qu'à se consoler en se disant que son 3008 a au moins un point commun avec une Ferrari : l'absence de roue de secours.
  • A l'attention de Stevan : chez Norauto, les écrous antivol coûtent 25€ contre 42€ chez Peugeot, mais avec l'inconvénient énoncé.
  • merci a tous, particulierement a danlou16 existe il une roue type galette en 18" ?
  • Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. J'ai acheté un 3008 équipé de roue 235/45/18.avec le kit de dépannage. Pour cet hiver j'ai équipé mon véhicule de 4 roues.(jantes + pneus) neige. Pour répondre à votre question, j'ai donc pris une roue d'origine 235/45/18 avec jante alu et je l'ai mise dans l'emplacement prévue dans le coffre. La roue de 235/45/18 rentre très bien dans l'emplacement prévu. Mais il faut accepter un léger dépassement dans la partie coffre environ 30 mm. (La profondeur de l'emplacement 220 mm. la largeur de la roue 250 mm) Naturellement, je pense que vous avez prévu un cric ????? Espérant avoir répondu à votre question et restant disponible, Salutations D.L
  • Bonjour Penser aussi au cric !!!
  • J'ai une roue de secours en 17 et en tôle. Je l'ai négociée avec l'achat du véhicule et elle tient très bien dans le coffre Cordialement
  • Pour les écrous, aller directement chez un concessionnaire, les prix sont plus intéressants que chez Norauto ou autre.
  • Mon vehicule a ete livre avec roue de secours standart de 17 Pour les ecrous antivol je les ai achete chez peugeot a 42 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils