Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler coffre ouvert

Bonjour, Etant un peu bricoleur, j'ai besoin de transporter occasionnellement des objets longs. Quelqu'un a-t-il essayé de rouler avec la partie basse du coffre ouvert? je n'ai pas osé le faire.

Consulter les 11 réponses à la question Rouler coffre ouvert

  • bonjour, La partie inférieure du hayon, supporte 200Kg, mais je pense que dans ce cas, la plaque minéralogique est masquée. Pour ma part, j'ai opté pour des barres de toit, de chez Norauto, qui m'ont permises de transporter des longueurs de 4 m, à condition de ne pas dépasser 75Kg.
  • Bonsoir, Merci à tous Cordialement
  • Salut ,alors de ce cote la pas de probleme .Mais prend des precautions pour le hayon attache le car sur les dos d'ane tu risque de l'abimer. Le plancher le mettre au meme niveau que le bas du coffre .Par contre supprime l'alarme de recul par le bouton cote gauche pres du reglage des phares.Bonne route .
  • Attention verbalisation plaque non visible, inconvenient sonnerie porte ouverte, rouler sur tres bonne route pour eviter basculement de la partie amovible qui peut prendre du jeu.
  • Pour ma part j'ai acheter un Renault express de 15 ans pour 600,00€ et je transport les cochonneries avec ça. Attention aux éraflures et déchirures diverses et variées qui coutent très cher surtout à la revente
  • Bonjour, Le problème le + important quand on roule avec la partie basse ouverte, est que l'on ne voit plus la plaque d'immatriculation ==> risque de PV si gendarmes intransigeants. Dans ce cas, mieux vaut prévoir une plaque d'imm amovible ou carrément un système genre porte-vélos à installer sur rotule d'attelage quand on en possède... Bonne route.
  • Bonjour, ça m'est arrivé une ou deux fois. Pour la partie basse aucun probleme. Faire juste attention au poids, mais vu que le poids d'un objet long est reparti sur sa longueur, pas vraiment de probleme. Pour la partie haute, faire attention aux trous, ralentisseurs, car elle n'est plus verouillée, et peut sauter. Et bien sur au ralenti, le verrouillage automatique essaie de s'enclencher. Voila. Bien cordialement
  • J'ai deja lu un post de ce type sur le forum. Pour ma part, je n'ai pas eu l'ocasion de tester (j'ai une remorque) mais ca ne devrait pas poser de probleme. Il y a juste que le coffre ne se verouille pas puisque la partie basse est ouverte et vous roulerez avec le signal sonore des portes ouvertes. Voila
  • Bonjour sur la notice il me semble qu'il indique le poids à ne pas dépasser. De toute manière il faut prendre des précaution et rouler plus lentement. Si le chargement dépasse de beaucoup le véhicule le signaler. Cordialement.
  • Bonjour,oui ,on peut transporter des objets longs,mais il ne peut recevoir qu'un faible poids,car la 2é partie est retenue par des cordelette.le siège avant droit,s'il se repli cela fait gagner de la place.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils