Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sigle esp

bonjour a tous que signifie le sigle esp quand il est en marche merci

Consulter les 10 réponses à la question sigle esp

  • Voici une petite vidéo du fabricant BOSH expliquant de manière simple comment fonctionne l'ESP. http://www.dailymotion.com/video/x5ubra_comment-ca-marche-l-esp_auto
  • Bonjour, Je me suis mal exprimé. si vous n'arrivez pas à démarrer dans une pente enneigée, là il est vivement conseillé de déconnecter l'esp pour éviter à l'électronique de brider toute transmission de puissance à une roue! et ce que ces soit avec une traction ou une propulsion: les roues patineront, mais vous aurez une chance de vous en sortir
  • Bonjour Une question à ChristianPlaine cassagne: Vous dite qu'il faut déconnecter l'ESP sur routes enneigées pourriez vous me donner des précisions sur cette recommandation " les + et les - de l'utilisation en situations de routes difficiles, pour ma part je pensais le contraire car mes essais sur en situation réelle sur un parking enneigé m'on vraiment donné une impression de correction de trajectoire très sécurisante. Dans l'attente d'une réponse enrichissante je vous souhaite un bon week end Cordialement GCAS
  • L'ESP pour Electronic Stability Program ou Électro-Stabilisateur Programmé (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) ou encore correcteur électronique de trajectoire, est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.
  • On doit, au contraire déconnecter l'ESP quand il neige !
  • Bonjour L'ESP enclenché est très efficace en cas de dérapage. J'ai testé sur un parking enneigé et le dérapage est tout de suite contrôlé par le blocage d'une roue à l’intérieur du virage. Cordialement GCAS
  • Vous pouvez aller sur internet qui donne une explication complete
  • Salut ; ESP = electronic stability program.Si tu as le systeme auto grip comme j'ai , je te conseille de le laisser enclencher tout le temps sauf sur neige que tu peut mettre sur neige ou autres positions .je me suis laisse surprendre par du gravillons dans une courbe et le ESP a clignote au tableau de bord et je pense que sans le systeme ESP je serai alle dans le fosse.
  • Bonjour ESP = contrôle de trajectoire de la voiture. En cas de dérapage de la voiture dans un virage par exemple, l'ESP va automatiquement freiné une des roues pour rétablir la trajectoire normale. Enfin, tant que l'on exagère pas !!!
  • bonjour, esp = stabilité de la trajectoire, ou correction de la trajectoire, s'il est allumé au tableau de bord il est déclenché, le remettre en service a gauche du volant en dessous..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils