Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Situation du filtre à huile sur 16 THP 156 cv

Bonjour, par simple curiosité je cherche en vain le filtre à huile sur le moteur essence 16 THP 156Cv, j'ai eu beau faire le tour du moteur avec une lampe et un miroir impossible de le situer. Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance. Cordialement GCAS

Consulter les 5 réponses à la question Situation du filtre à huile sur 16 THP 156 cv

  • Merci beaucoup pour le renseignement Cordialement
  • Bonjour. ça y est, j'ai enfin trouvé le filtre à huile sur le moteur Essence 16 THP 156 Cv. Il se trouve sous la prise air du filtre à air légèrement à droite du turbo, il est parallèle à la calandre et incliné à 45° de façon que l'on puisse dévisser avec une douille de 27,la cloche en plastique noir qui le recouvre. C'est le même type de filtre que sur les 106. Cordialement GCAS
  • Bonjour, Pour ma part, mon 3008 est équipé d'un moteur HDI 112CV et je pense que sur ce modèle le filtre à huile se situe sur la droite du moteur. Je m'explique: quand on est devant la voiture (capot ouvert) le filtre à huile se situe à droite du bloc moteur sur le devant de celui ci.sous la durite du radiateur. Ce doit être la petite "boule noire" avec un écrou hexagonal sur le dessus et on aperçoit l'inscription 25 Nm (newton mètre) qui doit correspondre au serrage du capot du filtre. Je reste à dispo. pour plus de renseignements. Salutations. D.L
  • En ce qui me concerne mon 3008 est un 112 HDI donc pas le même carburant, j'ai regardé hier si moi aussi j'apercevais le filtre à huile et même résultat que la question posée je ne le vois pas; est-il intégré dans un dispositif particulier? Comme je suis curieux de nature j'aimerais savoir ou il se situe? Merci à tous ceux qui apportent les informations.
  • J'ai le même moteur mais comme la première vidange doit se faire dans 3000 KM, je ne me suis pas préoccupé de ce problème et je pense ne pas l'avoir vu dans le livre d'entretien. Quand vous aurez trouvé ( peut être en demandant à un agent peugeot ) je suis demandeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils