Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Speedcamupdates

Bonsoir à toutes et à tous : propriétaire depuis une semaine du modèle 115 Hdi Napapijri équipé du Wip Nav Plus, je me suis abonné sur le site Speedcamupdates afin de télécharger en toute légalité les fichiers qui permettent de mettre à jour le navigateur et ainsi "gérer" au mieux les zones à risque en France ainsi que les radars dans les autres pays européens. Malgré la dépense et trois courriels sans réponse, je me demande si l'arnaque n'est pas à craindre. Quelqu'un peut-il m'aider à installer correctement les 4 fichiers que j'ai copié sur une clé USB formatée en Dos 32 comme recommandé. Le Wip nav plus reconnait la clé, lance la mise à jour de la cartographie mais le processus de chargement ne s'interrompt pas ( après plus d'une heure moteur tournant) Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Speedcamupdates

• Bonjour, Je viens d'aller voir sur ce site, une chose me surprend, il me semble que les zones radar sont illégales en France alors pour la légalité !!!!! Le seul site sûr est le site officiel navtec avec une mise à jour mensuelle des "zones à risque". J'espère qu'avant de faire quoi que ce soit tu avais fait une copie de ta carte.
  • coucou regardez http://www.scdb.info pour 9,95 la position exacte des radars avec signal sonore et visuel et indication de la vitesse en Europe avec mise à jour pendant 1 an voir si le nav+ est pris en charge je sais c'est interdit mais personne ne peut vérifier votre GPS. bonne journée
  • bonsoir, pour le wip nav plus, j'ai acheté les alertes zone de danger sur le site service peugeot (8 €) l'installation par la clé usb s'est bien passée ; seul bémol, le message sonore est trés faible ; par contre si qq connait un site moins cher pour le wip nav plus, je suis preneur Cdlt
  • bonjour je possède un 3008 Roland Garros depuis début janvier et mon véhicule est doté aussi d'une clé USB ds l’accoudoir central !! j'ai eu également des problèmes pour les mises à jour !! sur le site navtec mon concessionnaire a réglé le problème ! cordialement
  • Pardon ,je voulais écrire ne présente pas le wip nav + 2013 sur le site scdb.info
  • Ayant pris possession de mon 3008 allure hier chez mon mandataire ,j'ai bien le Wip Nav plus avec l'affichage de la vitesse limite sur tous les parcours ,pour ce qui concerne les zones de danger ,sur le site Scdb. info il ne présente pas le Wip Nav de 2012. Merci à ceux qui ont acheté RECEMMENT un 3008 équipé de Wip Nav + et qui ont fait cette démarche concernant les zones à risques de m'éclairer sur ce point .Grand merci à tous. Ps. Enchanté de mon achat 3008 hdi 115 allure , ne regrette pas mon Scénic DCI130 jade....
  • J'ai lu avec beaucoup d'attention vos réponses mais Le Wip Nav Plus qui équipe mon véhicule tout récent a bien un lecteur de clé USB et pas de lecteur de carte SD. En consultant le site SCDB.info, on mentionne bien le Wip Nav mais pas le Wip Nav Plus. Quid?
  • bonjour à tous j'ai acquit une 3008 Roland Garros début janvier et ayant aussi un wip nav plus j'ai dû ajouter les radars avec une clé USB sur le site prévu et j'au dû payé 2x car la première fois aucune réactivité sur mon GPS aucune reconnaissance de la clé !! pourquoi ? dieu seul le sait la deuxième tentative fut un succès ,arnaque ou défectuosité des dossiers télécharges ? pour le reste je suis ravi de mon véhicule jusque maintenant ! bonne journée à vous
  • Bonjour, Oui effectivement le commentaire de papy_yoyo 57 est pertinent.Je suis moi meme inscrit sur SCDB et aucun soucis pour les mises a jour des zones a risques (qui sont tout a fait légales ,bien sur ces zones a risques comprennent l'emplacement des radars.....).Tout comme mentionné papy_yoyo 57 ,la manipe s'effectue sur la carte SD (on telecharge 2fichiers sur SCDB que l'on colle ensuite sur sa carte. Cdt
  • BONJOUR, comme te le conseil papy_yoyo que j'ai écouté, car il est compétent et d'une grande sagesse, va sur le site de scdb.info, tu as tous les radars fixe et de feux tricolores, pour 9.95 € par an, tu te fais une mise à jour trimestrielle et le tour est joué,quant à la légalité !! tu mets ta carte mémoire dans ta poche en cas de contrôle !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.