Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension 3008

Bonjour a vous tous, Venant d'acquérir récemment mon 3008, je le découvre au fil des jours...Et je suis étonné de voir que la suspension est très sèche .Si la route est +ou - moins dégradée, on a une désagréable sensation "tape cul". Avez vous les mêmes ressentis....!et est ce normal ! A préciser que mon véhicule est chaussé de gentes 17" Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question suspension 3008

  • Bonjour à tous, Oui, j'ai aussi ce sentiment d'inconfort lorsque la route se dégrade et j'avoue que cela me déçoit beaucoup. Je possède par ailleurs un utilitaire kangoo commercial vieux de 15 ans et .........il est plus confortable ! Je ne pense pas garder longtemps ce 3008 et je le regrette car, par ailleurs, je lui trouve bien des qualités mais les "séniors" que nous sommes aimeraient un véhicule plus confortable . Je précise que notre 3008, Premium Pack 150 CV, est aussi équipé de gentes 17 " Cordialement
  • Bonjour pendules, avant mon achat j'avais essayé un 3008 en concession qui était équipé en 16" et son rayon de braquage était dans la bonne norme. Je suis passé par un mandataire pour mon achat (HDI 150 Féline) et il proposait une option roues 17" à la place des 18 en minorant le prix de 300 euros. Malheureusement le rayon de braquage n'est plus le même et dans certaines situations c'est vraiment rageant car il faut s'y prendre à 2 fois. Une camionnette braque mieux. Concernant le confort je n'ai pas été dépaysé car avant j'avais une Skoda Octavia TDI 140 Praha dont je regrette le coffre, les nombreuses possibilités de rangement ainsi qu'une consommation moindre. Je précise que c'est ma 1ère Peugeot et que je ne suis pas vraiment emballé. Cordialement.
  • bonjour a tous pour ma part mon 3008 est aussi chausser en 17 mais je le trouve très confortable,vous devriez comparer avec les suspension opel avant j'avais un zafira B et vous verrait la différence cdlt
  • Tout ceci est une question de ressenti! j'ai choisi entre autre le 3008 150ch en 17' car il est équipé en plus des amortisseurs AR, d'un amortisseur central qui évite le roulis dans les rond points. J'aime particulièrement sa fermeté au niveau des suspensions, car j'en avais marre des suspensions trop molles du scénic. Avec cette fermeté les enfants ne sont plus malade à l'AR. Peut être changerais-je d'avis avec le vieillissement du véhicule....
  • Bonjour, J'ai rencontré le même problème et je me suis inquiété auprès du concessionnaire lieu d'achat de la voiture ainsi qu'auprès de deux autres revendeurs pour savoir si la monte en 16 pouces apporterait une amélioration car j'avais préalablement essayé un 3008 équipé de la sorte qui était confortable. Devant les réponses négatives (conformité, ré-étalonnage , point de vue des assurances etc...) je me suis adressé épistolairement à la direction du commerce France de Peugeot pour lui faire part de notre désappointement et de notre déception. En réponse j'ai été invité à me rapprocher de la concession proche de mon domicile afin de trouver une solution d'échange dans des conditions qui devraient s'avérer "avantageuses"!!! le concessionnaire m'a contacté téléphoniquement pour connaître mes prétentions , mais j'attends toujours sa proposition ? est ce que la monte en 16 pouces améliorera le confort ? ne faut-il pas incriminer les suspensions? j'ai ce même jour relancé Peugeot france ainsi que le concessionnaire retenu. je vous tiendrait informé de la suite que je souhaite heureuse ... Il est permis de rêver
  • Effectivement la sécheresse des suspensions est regrétable! Et surtout avec des jantes en 18 pouces. Mais ce véhicule est tellement agréable que l'on peut pardonner cette imperfection. À quand une suspension pilotée? Salutations.
  • Bonjour, meme sensation sur ma 3008 de fevrier 2012 je suis en 16 " CDT
  • he oui la suspension est assez raide ... on aime où pas ! mais c'est vrai que pour les personnes à l'arrière c'est " tape cul " à part cela , super !!
  • Bonjour ROCROI Au sujet de la raideur de la suspension, il est vrai qu'avec les jantes en 17 pouces les imperfections de la route ne font pas de cadeaux.Par rapport à la 406 que j'avais précédemment il y a une différence. Par contre la précision de conduite et la tenue de route est sans reproches.Au bout de quelques temps d'adaptation on s’habitue, les sièges s'assouplissent un peu, et surtout il faut respecter la pression constructeur de gonflage des pneus, j'avais toujours tendance à ajouter comme conseillé 300g en plus pour les trajets autoroutiers mes le confort en souffre. Depuis je reste scrupuleusement dans les pressions indiquées et ça va mieux. Je regrette presque ma 406, mais les équipements fournis sur le 16 THP 156cv Premium pack me font oublier la fermeté du 3008 qui est un très bon véhicule à mon gout. Cordialement GCAS
  • Pour répondre à "pendules". Ok pour l'angle mort très gênant à gauche. Concernant le rayon de braquage, il est excellent vu la taille du véhicule (ma 206 braque moins bien). L'allumage automatique des feux se désactive en tounant le levier commandant l'éclairage (position 0). Quand à l'éclairage diurne permanent et obligatoire dans certains pays, il se désactive par la touche "SETUP" puis "paramêtres véchicule", "configuration éclairage", "éclairage diurne". Le changement de mode sera effectif au redémarrage du véhicule. A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils