Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension

Bonjour apres essai,je trouve le vehicule tres dur est ce normale Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question suspension

  • Bonsoir, J'ai un 150CV en 16 pouces et j'ai effectivement trouvé le véhicule très dur par rapport aux scénic que j'avais avant. Aprés 45 000Km d'expérience je peux vous dire que ceux qui ont des problèmes de coccyx souffrent beaucoup moins dans cette voiture. (Confort des sièges Av peut être.. ?) Sur route abimée vous n'aurez pas le confort d'une citroën ! (j'ai également une C3 Picasso) Une règle générale: Plus le diamètre de la roue est grand plus la hauteur du pneu est faible donc la sensation de fermeté plus importante.
  • bonjour3008 hdi 150 jantes de 16 depuis 5 mois 12 000 kms pas mal au dos ni ailleurs tres bon vehicule apres une 406 2.2 hdi deja pas mal
  • La hauteur de pneu joue un rôle important aussi, plus la taille basse plus la sensation de tape cul. Un pneu épais absorbera beaucoup mieux les imperfectioNs de la route .
  • Bonjour J'ai eu la même remarque lors des premiers voyages en 3008 premium pack 1,6l 156 Cv essence en 17 Pouces je trouvai que la voiture sautillait sur les routes de montagne et un mal de dos après quelques centaines de Kms sur autoroute . Après investigation j'ai ( voir le sujet du forum sur confort du siège conducteur) r'ajoutai un carré de mousse dans le dossier chauffeur et je me suis tenue aux pressions constructeur. Depuis; peut être avec l’habitude j'ai retrouvé le confort de rouler ( pas tout de même comme dans ma 406 qui était une merveille ) Cordialement gcas
  • Il y a quelques années les constructeurs qui avaient de mauvaises suspensions ont répandu la rumeur qu'être assis bas sur du dur et qui tape était super confortable...Il est vrai que les VRP en France ont des Peugeot, des Citroën et des Renault car c'est mauvais pour le dos et fatiguant... mais je ne connais aucun VRP avec une mercédès 200 par exemple car trop tape cul. Être assis sur une caisse en bois c'est certainement super bien surtout pour la colonne vertébrale elle encaisse mieux les coups de la route. J'ai roulé en VW (passat et Golf) BMW (330d) et lorsque j'ai gouté le confort des voitures françaises plus jamais des allemandes (chères, couteuses en entretien et pas fiables du tout ) sur la golf défaut de rattrapage de l’embrayage à 80 000KM Embrayage ko, tubulure échappement fendue à 90 000 km, ect...BMW moteur KO à 63 000 casse arbre à came par manque de lubrifiant juste avant casse turbo....et les pièces sont couvertes d'or vu le prix (turbo 2 200 €....) Pour la fiabilité voir le classement 2013 dans auto journal 14 janvier 2013...1° chevrolet..2° dacia 3° kia puis renault Peugeot et un peu plus loin 7° Citroen et 14 mercédès, 15°VW, 19° Audi, et 20°et dernier BMW Ps je faisais 100 000 km/an Bonne route en voitures confortables
  • Bonjour, J'ai un 3008 115cv 18", le le trouve plus confortable que la 308 que j'avais auparavant, j'aime bien sa tenue de route, bien sur, sur les mauvaises routes départementales, ce n'est pas terrible, mais à part les anciennes suspensions citroen, elles se ressemblent toutes.
  • Bonjour, J'ai toujours conduit des voitures allemandes,mercedes ,audi ,bmw et pour moi je la trouve trop souple (mais la tenue de route est quand même bonne) et les siéges trop mous.J'ai voulu acheter français car je roule moins mais je roulais entre 100 000km à 150 000km par an je n'aurai pas acheter la 3008 pas assez ferme sur de longs trajets.
  • Effectivement lauphice, les montagnes russe en ville.... Cela concerne les véhicules en 17,18..... Prendre le même véhicule avec une hauteur de 60 contre les 45 des 18 pouces forcément le confort change....
  • Bonjour, je possède un 3008 HDI 150 CV (jantes 17 pouces) qui a beaucoup de qualités, en particulier la tenue de route et le des reprises excellentes mais après 30000 km, je dois me rendre à l'évidence :parfaitement inconfortable. Sur autoroute ou nationales fraîchement goudronnées c'est " du billard" mais sur réseau secondaire ou chemins communaux c'est beaucoup plus proche des montagnes russes et je plains sincèrement les possesseurs de A4 si c'est encore pire. J'ai, moi aussi, possédé beaucoup de voitures (plus de 30 en 50 ans de conduite) et je suis obligé de reconnaître que le confort de mon 3008 la classe en queue de peloton. C'est vraiment dommage car, je le répète, elle possède beaucoup d'autres qualités, mais il me semble très utile que de futurs acheteurs soit prévenus avant l'achat d'un véhicule à caractère familial comme celui-là.
  • Bonjour modele avec jante de 16 pas dur bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils