Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Systeme anti polution defaillant

Bonjour, ma voiture se coupe meme en pleine puissance et apparait comme defaut systeme anti polution defaillant avez vous rencontré le probleme j'ai une boite auto et 90 000 Km? merci

Consulter les 6 réponses à la question Systeme anti polution defaillant

  • Il y a un petit réservoir de liquide qui participe au fonctionnement du FAP, comme dit Chiki13. S'il est vide, le moteur se coupe, il faut faire faire le plein chez Peugeot en effet, environ 150€ pour ce liquide spécial Ca m'est arrivé autour de 90.000 km comme vous, le niveau est contrôlé lors de chaque visite tous les 30.000.
  • bonjour ,peut etre , refaire un plein du reservoir special pour le fap (filtre anti pollution ) dans les 145€ ...je crois ...c'est special , comme liquide et je crois qu'il faut passer par peugeot ...
  • Bonjour en effet c'est peut être même la vanne egr, un diesel n'aime pas faire que des trajets urbains...
  • Si possible essayez régulièrement de faire des trajets de plus de 30 min à une vitesse haute constante par exemple entre 90 et 110 km. Cela permet de netoyer le système Gap par combustion des particules.
  • Bonsoir, Pour l'instant je n'ai pas ce problème, car elle vient de sortir d'une révision. Je ne peux vraiment pas vous aider.
  • j'ai eu ce problème avec une C4. On m'avait conseillé de me mettre au point mort et de monter dans les tours (3000 à 4000 tours) .A faire une dizaine de fois .A priori ça décrasse une valve anti-pollution ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils