Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système stop & start sur 1,6 blue Hdi

Bonjour, depuis que je j'ai acheté ce modèle 2016, j'ai des problème avec le stop & start! Il ne se met pas en route. Le témoin s'allume 3 fois mais le moteur ne s’arrête pas ! Elle est retournée 2 fois au garage Peugeot et ça fonctionne quelques jours puis rebelote! La dernière fois on m'a remplacé la batterie et ça a fonctionné quelques semaines, puis à nouveau le problème se représente .... Qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez ce problème, merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Système stop & start sur 1,6 blue Hdi

  • J'ai un modèle recent (Août 2017). Le Start/Stop fonctionne de manière en apparence aléatoire, mais sans doute en lien avec l'état de la batterie. Ce système sollicite la batterie, l'alternateur et le démarreur, ce qui fait que je vais finir par le désactiver définitivement afin de ne pas précipiter une panne de l'un de ces composants. Cordialement
  • Bonjour, je rejoins l'avis de Jeanpierre 3750. Le "stopandstart" ne fonctionne pas quand la voiture vient de démarrer et que le chauffage/dégivrage/désembuage fonctionne. Il est "prioritaire". Au début, je pensais à une panne du start and stop...(sur mon nouveau 3008). Bien à vous.
  • Bonsoir à tous, comme le dit fred22166465, cette technologie n'est pas au point , mais en plus c'est une idiotie. Je me suis un peu documenté et j'ai appris qu'une voiture moyenne essence consomme 0.5 litre au ralenti à l'heure et une voiture diesel analogue consomme 0.3 litre dans le même temps. Donc au feu rouge, calculez l'économie apporté par le Stop and Start!!! c'est de la poudre de perlimpinpin... En face de cela mettez le surcoût de la batterie , du démarreur et calculez ce que cela va vous coûter. Il y a juste ceux qui passent plusieurs heures par jour dans les embouteillages qui peuvent y trouver leur compte. Ce n'est pas une raison suffisante pour imposer cela à tous les acheteurs. Pour ceux qui le peuvent, le mieux est de neutraliser ce système. Cordialement.
  • J'ai le même problème que vous,
  • Bonjour, il faut envisager un problème de batterie pas assez chargée. Si vous avez un chargeur donner un petit coup de charge. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils