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Taxe écopastilles 2013

Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2013 Je viens de voir sur l'autoplus de décembre 2012 que la taxe écopastille du 3008 16 THP 156 CV est passée de 750 € à 1500 € j'ai l'impression qu'il y a un os dans le paté quand on connait les dangers des microparticules émisent par les moteurs diesel, sans chauvinisme aucun, je penses qu'il faudrait prendre en compte avec plus de sérieux la santé de nos enfant vivant dans les grandes villes, plutôt que les intérêts à vendre des véhicules qui rapportent beaucoup plus à la marque aux niveaux des révisions et entretiens. Enfin je ne vais pas changer le monde et peut être que mon avis est déplacé sur ce site , mais je n'ai pas pu me retenir d'en parlé. Bonne année tout de même GCAS

Consulter les 7 réponses à la question Taxe écopastilles 2013

  • Malheureusement, le filtre à particules ne règle qu'une petite partie du problème du diesel en ville. J'ai été fortement déçu par mon essai du 3008 hybride. Peugeot ne maitrise pas du tout la technologie. Il est certain que 30 ans de retard ne se rattrapent pas comme cela. Je possède une Prius 2 de 2006, et une Yaris hybride de 2012. Les progrès encore réalisés entre ces deux modèles tendent à montrer que Toyota sera difficile à rattraper. D'ailleurs BMW ne s'y trompe pas, et a signé un accord pour la fourniture de motorisations hybrides avec Toyota. Quant à la boîte de vitesses BMP6 du 3008, c'est une vraie catastrophe. A éviter selon moi.
  • Bonjour, Danielside78 à parfaitement raison. Peugeot a voulu innover en créant le premier hybride Diesel du marché, ce qui est une aberration compte tenu des polluants du diesel. La BMP6 a été souvent déconseillée par la presse spécialisée, alors que la BVA6 est un délice (ses options "Sport" ou "neige" sont efficaces; reste dans les cas extrêmes, la sélection manuelle douce et rapide). Toyota est la référence en matière d'hybride dommage la Prius soit désservie par sa ligne (pire que le 3008) sinon, elle me tentait. Cordialement
  • Bonjour, Je voulais simplement faire remarquer que les socialo-écolo-cocos, au lieu de prendre des mesures en faveur de l'écologie, des français et des entreprises françaises, n'ont fait qu'aggraver le malus écologique et la fiscalité pour le français de base. Pour rester objectif, les dernières études sérieuses effectuées sur la pollution des véhicules diesels, montrent que grace au filtre à particules notament celui de PSA les rejets sont minimes et en tout état de cause ne sont pas supérieurs à la pollution ambiente générée à 70 % par d'autres causes que la circulation routère qui a toujours bon dos pour faifre payer le contribuable. Et si vous voulez rouler français en polluant au minimum en ville et en bénéficiant des avantages actuels (Bonus 4.000 €, carte grise gratuite, conso de 5,5l/100,..) il suffit de faire comme moi et d'acheter par exemple la 3008 HYbrid4 avec l'avantage supplémentaire de pouvoir rouler sur la neige en 4x4. Cordialement
  • Bonjour et bonne année a vous tous. Problème de taxe!!!!!!!!!! mais cela fait pus 40 ans que nos charment hommes politque ont tous fait avec les taxes pour que nos achetions des véhicules diesel voitures, camions, tracteurs,engins de chantier et tous les reste!!!!! il y as des moteurs qui fontionent avec de l'eau et oui mais la problème les taxes !!!!!! Cordialement
  • Bonjour, et bonne année à tous, Le gouvernement précédent n'était pas socialiste ni (pseudo) écolo. Cela ne l'a pas empêché de mener la même politique irresponsable qui consiste à sacrifier la santé de nos enfants, pour subventionner de manière déguisée nos deux constructeurs nationaux (PSA et Renault) spécialisés dans la motorisation diesel. Changer brutalement cette fiscalité et retirer les subventions à la pompe et à l'achat des véhicules diesel, conduirait à la faillite immédiate de nos deux constructeurs nationaux. Ceux-ci ayant tout misé depuis 30 ans sur cette technologie obsolète et ruineuse pour le client (achat, entretien et fiabilité), au lieu d'innover et se tourner vers l’avenir comme l'a fait Toyota, ou comme l’ont fait plus récemment les constructeurs américains. Malgré tout, la fiscalité avantageuse accordée au diesel prendra fin au plus tard en septembre 2014 (à la demande de Bruxelles). Ca va être long d'ici là, et il faudra protéger le plus possible nos poumons et ceux de nos enfants. Cordialement.
  • Bonjour, Sans vouloir faire de polémique, il aurait peut-être fallu que les français y réfléchissement l'année dernière au lieu de voter pour des écolos soixantehuitards attardés (dit les pastèques : verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur) associés à leurs amis socialos dont le seul but est de prendre l'argent à ceux qui travaillent pour le donner aux bons à rien. Il n'y a aucun doute possible sur le sens écolo de ces soit-disant écolos, ils ne sont que des cocos maquillés en vert mais grace à eux et leurs amis notre économie qui est au bord du gouffre va faire un grand pas en avant dans les mois à venir. Bonne année à tous les braves Français travailleurs et retraités qui vont en avoir bien besoin !!!
  • Bonjour et bonne année à tous. Entièrement d'accord avec cgas, j'ai un 3008 1,6THP156BVA et j'ai quand même bonne conscience sur le plan écolo. Je pense que nos politiques devraient avoir d'autres urgences que de pondre des taxes plus que discutables. Nous sommes le pays qui a le + fort pourcentage de voitures de tourisme diesel. Avec ce type de mesure à laquelle s'ajoutent des prix prohibitifs pour les SP95 et 98, la tendance n'est pas pr^te à s'inverser. Et pourtant, ça serait salutaire pour la santé de tous. Cordialement.

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