Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement du volant sur 3008

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une 3008 de aout 2012 avec 23000 km, et je constate que j'ai des tremblements du volant lorsque je freine, et aussi lorsque je roule à 110 ou 130 kmh. Le montage des pneus est en Good Years 4 saisons. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et comment l'a t-il résolu? Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions. Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Tremblement du volant sur 3008

  • Bonjour a tous, Mon 3008 a des jantes de 17p avec des michelin et j ai moi même rencontré le problème. Après plusieurs essais mon garagiste a réussi a trouver le bon réglage. Cela venait de l équilibrage qui est particulièrement difficile a faire. Norauto n avait pas réussi. Mon concessionnaire a fait toute les combinaisons jusqu a même intervertir les roues entre l avt et l arrière. C est un problème connu. Donc bien vérifier la pression des pneus et demander à sa concession de faire le job. Sur d autres forum certaines personnes sont allés chez BMW qui font leur équilibrage en tension au lieu d un simple équilibrage sur un arbre. Bon courage pour trouver le bon réglage. Après c est que du bonheur.
  • Voir selon le modèle (existe une liste numérotations) pour un rappel en concessionnaire avec changement de la colonne de direction défectueuse d'usine.
  • Bonjour il faut résonné !!!!!!!!!Avant votre achat pneu origine de la voiture (normalement toute les voitures 3008 sont vent en Michelin ) 2 point // tremblement sont parallélisme ou mauvais équilibrage des pneus lors des montages des pneus parfois sous gonflages des pneumatiques // 1er point :: faire un gonflage des pneus puis essai //2point : démonter pneu équilibrage //3 point parallélisme très cordialement
  • Bonjour, Bien sur il faut regarder les pneus en premier ,voir l'équilibrage ou si un pneu est plat à un endroit ,la conséquence d'un freinage d'urgence.
  • Bonjour, équipé de Michelin vers 55000 km, j'ai eu le même problème. Vibrations vers 130 qui s'amplifient au freinage et encore plus sensibles lorsque la voiture est chargée. Après un équilibrage A.V. (suite à une réparation de crevaison) ça s'est passé. Si cela perdure après équilibrage, il peut y avoir un problème de disque voilé. Mais à 23000km, il y a peu de chances. Cordialement.
  • bonsoir a mon avis tremblement au freinage voir les disques (23000 kms c'est peu mais bon) et pur le tremblement a 110 voir equillibrage
  • J'ai eu le même problème que vous . c'est un problème récurant sur la 3008 ; Peugeot reconnait ce problème et change les silenblocs AVANTavec prise en charge complète vu que votre véhicule est toujours sous la garantie. (concession Peugeot GEMY à Toulon)
  • certainement les disques de freins av voilés a cause d'un serrage trop fort des roues
  • Bonjour, c'est surement un probleme d'equilibrage
  • Sur ma 3008 de sept 2009 j ai des pneus continental

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils