Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneus

Bonjour, Peugeot 3008 feline 10ch diesel année 2010. J'ai remplacé les 4 pneus il y a exactement 2 ans à 30 000 kms continental (PN 235/45 R18 98WFR sportcontact-3 XL) Aujourd'hui , 2 ans + tard (53 000 kms) le garagiste me dit qu'il faut changer au moins les pneus de devant car sont à l'usure. Or je conduis très cool et a la campagne. Trouvez-vous cela normal et pouvez-vous me conseiller des pneus qui durent plus longtemps ; merci

Consulter les 13 réponses à la question usure des pneus

  • D'abord, je vérifierais ce que dit le garagiste. Tant que les TWI n'affleurent pas la bande de roulement, on est au dessus du 1.8 mm et les pneus "approchent" de l'usure mais n'y sont pas. Maintenant, une voiture qui pèse 1600 kg au bas mot, avec un diesel coupleux qui, de surcroît, pèse bien sur le train avant, ça bouffe de la gomme, faut se faire une raison. Si vraiment vous roulez peinard, vous n'avez pas besoin de pneus "sport contact" qui favorisent l'adhérence plutôt que la longévité. J'avais des Michelin Energy Saver qui ont fait 55000 km et que j'ai remplacés par ... les mêmes ! Pas de souci de tenue de route, pas bruyants et endurants, donc ...
  • Refaire toi au constructeur Peugeot sûr le livre du 3008 je crois que c'est du Michelin an 2010 ont montait ce type de pneus sur les ligne de montage chez p s à bonne journée
  • Pneus d'origine je ne sais plus quelle marque: 22000km à l'avant, donc pas terrible. Changer par des Michelin Alpin (hiver en Lorraine oblige): 4ans et 65000km, y compris en été sur l'autoroute. J'ai remonté des Michelin Alpin, même que c'était en juin.
  • Change a 52000 km mes primacy par primacy j,aurais pu attendre mais j'ai porfite d'une promotion chez peugeot + promo michelin c,est vrai le 3008 est lourd, avec le picasso j'ai fait 1000 000 hm a l'arriere Mais d'apres les temoignages apreslachat le 3008 est gourment?
  • Boinjour, ça veux dire quoi conduite souple?
  • bonjour refaire le parallélisme si c'est bon donc je pense que c est un défaut de fabrication ou bien du contrefait bonne soirée
  • BONJOUR, JE ROULE TOUJOURS AVEC DES PNEUS MICHELIN PRIMACY (CHANGES A 52000 KM)VEHICULE IDENTIQUE AU VOTRE CONDUITE SOUPLE. CORDIALEMENT A.D.
  • Bonjour, La durée de vie des pneus est fonction de nombreux facteurs, et pas seulement du a une conduite pépère. c'est sur que plus vous roulerez doucement moins ils s'usent a l'arret encore moins. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une 3008 c'est lourd et c'est déjà un point d'usure, si vous roulez en ville, sur autoroute en campagne si ça grimpe si ça descend route chaude froide. Les pneus prémium sont tous a peu prêt egos: usure, économie,et prix. Pour en revenir a mon expérience j’ai toujours roulé en Michelin et sur mon 3008hd4 je n’ai pas fait 35000kms ce qui ne m’est jamais arrivé de faire si peu je ne compte plus le nombre de voiture que j’ai eu ( plus de 20) je ne compte pas dans ma jeunesse en achetant des pneus polonais pas cher faut d’argent et que j’ai changé a 5 milles . Sur la twingo de mon épouse il y a des good year. a l’arrière ils ont 70000kms et ne sont toujours pas aux témoins et a l’avant je les ai remplacées vers 60000kms. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais du coup j’ai mis ça sur mon hd4 et pour l’instant pas d’usure prématuré j’ai environs 10000kms donc un peu juste pour me faire une idée mais j’ai souvenir que sur mes anciens j’avais trouvé qu’ils s’usaient vite Mais je ne fait pas trop d’illusion la 3008 hd4 bouffe du pneus mais je suis tellement bien dedans que je lui pardonne ce default. Rien n’est parfait dans ce bas monde
  • Merci de vos réponse.je viens de regarder les michelin energy saver ; les prix varient entre 47 € et 410 € !! desquels parlons-nous ? je suppose que se ne sont pas les mêmes ?
  • Exactement mon cas, j'ai du changer la monte Michelin d'origine vers ce kilométrage, j'ai remis les mêmes,hier au contrôle technique j'avais une plus grande usure sur le train avant que sur le train arrière, pourtant je contrôle très souvent la pression....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils