Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneus

Bonjour à tous, mes pneus n'ont qu'une durée de vie que de 30000km est ce normal. Pourtant conduite pépère. merci

Consulter les 13 réponses à la question usure des pneus

• bonsoir, Si vous voulez une réponse à vos question donnez nous au minimum le modèle et l’année de votre 3008, toute se ressemble et pourtant rien a voir mécaniquement parlant. cordialement
  • Bonjour Je ai un 111 CV de 2012 et à 20000 km mes Michelin a l avant sont presque au témoin d usure, normal d après le concessionnaire Peugeot ! C'est encore pire que sur mon ancien espace et pourtant moins aussi j'ai une conduite calme. Ces pneus sont fabriqués avec de la gomme relativement tendre ce qui ne favorise pas la longévité Je ne sais pas si d autres personnes ont fait le même constat ou si certains ont trouvé une marque de pneus avec une meilleure longévité Cordialement
  • Bonjour, J'ai une 3008 féline nouveau moteur peugeot 150 cv,changement des pneux michelins train avant 41 000 Km le train arriere je vais encore faire quelques centaines de kilométres. pneu michelin Primary HP 253/45/R18. 204.50 euros chez allo pneux cordialement
  • Bonjour La monte qui résiste le plus sont les 16 pouces, plus on augmente le diamètre plus les flans sont bas plus la tenue de route et précise mais l'usure est plus rapide. J'ai un 3008 THP 156cv avec 42000 kms au compteur et les pneus michelin HP sont à la limite du témoin. Par contre ce qui est surprenant c'est que les pneus AV et AR s'usent exactement pareil. cordialement gcas
  • continental 18 pouces
  • bonjour quelle est la marque de vos pneus moi continental et pas de probleme
  • j'ai une feline 150ch. Je n'ai pas encore changé mes pneus, ils ont 10000 kms, mais me semblent vite s'user. J'ai aussi une conduite cool. La moitié de kms sur autoroute.
  • 38000 pour moi pneus michelin
  • bonsoir j'ai changer les miens à 47000 kms......3008 112 cv.de 2011 aout grip control...pneus michelin M.S
  • les miens en 18 pouces tiennent 30-35 000 pas plus et en Conti ou Good Year. Je fais beaucoup de routes de montagne mais c'est vrai que ça revient cher ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.