Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage des ceintures de sécurité

Bonjour, Je suis assidu aux commentaires de ce forum après avoir eu un pb de perte de puissance ( défaut moteur à l'écran) qui apparaissait de façon aléatoire et résolu en concession ( tendeur de courroie de distribution défectueux ......!!?). Je suis ravi de ma Peugeot 3008 THP 156 cv pack 2010, mais plutôt déçu de la position ( trop court ) des verrouillages de ceinture , y a t il une possibilité de relever la position des récepteurs? , pas vu de commentaire à ce sujet ...Peugeot a t il corrigé sur les nouveaux modèles ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Verrouillage des ceintures de sécurité

  • Rebonjour, Je réponds à "jdonv" et "jcas" Avant quoi?, je ne comprends pas, mes voitures précédentes? J'ai eu 505, 605, 406 coupé et je n' avais ce pb de verrouillage de ceinture, Peugeot s'est vraiment planté sur ce point.... Pour "jcas", je ne trouve pas que la voiture soit bruyante...malgré les pneus larges ( 245) et une suspension assez ferme pour une tenus de route remarquable. Pour la conso, je suis assez calme, 6.4l à 6,6l sur autoroute ( conduite à 110 km/h de moy et 120 km/h au régulateur , je respecte déjà les prochaines limitations!!!) et 6,8 l a 7 l en ville .
  • Bonjour. Sur une de mes précédentes voitures où j'avais ce problème, j'avais déplacé le point d'ancrage à l'aide d'un profilé d'acier fixé au point d'ancrage sur la carrosserie et en vissant l'embase de la ceinture à l'autre extrémité.
  • Bonsoir, Bien sur , jdonv, l'alerte ceinture sera inhibée, c'est pourquoi , je recherche une autre solution que le prolongateur rigide, solution "cheap" mais pas totalement satisfaisante, a suivre et merci de votre intention
  • Bonjour Je profite de ce blog entre possesseurs de THP 156 Cv dont je je très satisfait mais que je trouve bruyant au ralenti et moteur froid. Mon agent Peugeot m'a effectué sous garantis et en prévention; l'échange du tendeur de courroie de distribution puis des poussoirs hydrauliques des culbuteurs et du pignon qui gère l'avance automatique, j'ai l'impression qu'elle fait un peu moins de bruit mais c'est pas flagrant. Autrement que du bonheur sur route pour une conso très correcte environ 7,4 l /100 Kms si ce n'est une position de conduite un peu fatigante sur des longs trajets. Faite moi savoir vos avis SVP cordialement gcas
  • Par contre l'alerte concernant votre ceinture sera désactivée en permanence.
  • Bonjour, Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur les extensions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils