Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange/km

Bonjour, Je souhaiterais savoir à combien de km doit-on faire la vidange ?D'autre part comment règle t-on l'échéance km sur l'ordinateur de bord ? La mienne est réglée à 14000km mais je pense que c'est plutôt 20 ou 30000km. Merci d'avance à celui ou ceux qui m'apporteront une réponse. Konka

Consulter les 7 réponses à la question Vidange/km

  • recomande tous les 20000
  • Première vidange à 15.000 km pour plus de sécurité. Après suivant le plan entretien, vous pouvez passer à 30.000 km Pour ce qui est de réinitialiser le compteur entretien, reportez vous au manuel d instruction de votre véhicule. Sinon vous le demandez à votre garagiste lors de votre passage pour votre premier entretien. bonne journée
  • Bonjour, d'abord de quel moteur s'agit'il pour la mienne HDI 110 cv BMP 6 de 2010 entretien tous les 20000km pour remise à zéro de l' indicateur d'entretien apres chaque révision remise à zero la procédure est simple en dessous du kilometrage se trouve un bouton avec 1 clé et 3 zero - il faut couper le contact -appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez le enfoncé - mettre le contact ; l'afficheur kilometrique commence un compte à rebours - lorsque l 'afficheur indique = 0 il faut relacher le bouton ; la clé va disparaitre est ensuite au bout de quelques kilométres il indique l 'écheance de la révision selon le véhicule cordialement AURIBEAU
  • Bonsoir La vidange s'effectue effectivement au 30 000 kilomètres constructeur mais pour la santé du moteur il est préférable de la faire avant (préconisation par le concessionnaire peugeot).
  • Pour la remise à 0, tout est expliqué dans le manuel : voir page 36, CONTROLE DE MARCHE - Indicateur d'entretien. En gros cela dit : Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante : F coupez le contact, F appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, F mettez le contact ; l’affi cheur kilométrique commence un compte à rebours, F lorsque l’affi cheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.
  • Première vidange à 20 000kms, pour le reste je pense que seul les garages peuvent mettre à zéro
  • Bonjour, en ce qui me concerne : 3008 HDI 2.0 150cv revision tous les 30000km. Je ne sais par contre comment annuler le témoin, désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils