Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant moteur

bonjour a tous ..seulement pour savoir si vous avez eu (enfin qques uns d'entre vous ) le meme probleme qui me surgit actuellement ... j'avais un bruit de cliquetis cote conducteur lorsque le moteur etait chaud (jamais a froid) ...j'avais parle de ce probleme sur le forum il ya qques mois .. on m'a repondu probleme de cale sortie boite a vitesses temps de travail 1h-2h..j'ai donc emmene le 3008 chez Peugeot(Espagne) au bout de 2 jours ils ont determine que ça pouvait venir du volant moteur excluant le compresseur d'air bien que le bruit s'arrete lorsqu'on coupe la clim (mais pas toutes les fois et en plus le bruit vient a l'oppose du compresseur )..je dois leur laisse le 3008 pendant 1 semaine pour reparer)....suis alle chez un autre Peugeot et au bout de 3mn le mecano m'a donne le meme resultat ...le vehicule vient d'avoir tout juste 21000 km et pour mon bien, il est toujours sous garantie.... y a t il qqu'un sur le forum qui a tenu la meme panne ?? et est ce vraiment grave ...??merci pour vos reponses .un amical salut .

Consulter les 3 réponses à la question volant moteur

  • Bonjour J'ai un 3008 de mars 2014 110 hdi et j'ai eu le m^me pb que j'ai constaté en corse dans un gros et long ralentissement à Propriano ( habituel pour ceux qui connaissent le coin ! ) En revenant chez moi j'ai expliqué la chose à mon garagiste qui m'a dit qu'il avait connaissance du pb et que c'était un pb de calle sous le bloc moteur, enfin un truc de ce genre ! Après passage au garage peugeot ou j'ai acheté le véhicule, ils m'ont placé un tampon calle et depuis plus rien !! j'espère que ce sera idem pour vous, en tout cas moi je n'ai rien payé et je suis resté sur place pour regarder et ça a duré 15 mn environ Salut
  • Bonsoir, si deux mécanos ont diagnostiqué un défaut sur le volant moteur (bimasse) il est fort probable que celui ci soit à l'agonie. Si tel est le cas la réparation doit intervenir dans les meilleurs délais, il y a un risque de détérioration du bout de l'arbre du vilbrequin et de mettre le moteur HS. Jusque vers 2008 ce problème de volant moteur était récurent sur les diesel Peugeot et Citroen. Lors d'une telle panne, hors garantie, il est généralement proposé d'effectuer l'échange de l'embrayage en même temps, il n'y a pas de temps supplémentaire à facturer seule la fourniture d'un embrayage neuf fait grimper la facture. Votre véhicule étant sous garantie avec peu de km il est à peu près sur que l'échange de l'embrayage ne vous sera pas proposé, uniquement pour limiter le montant de la facture imputable à Peugeot. En remplacement du volant bimasse il est, parait il parfois, monté des volants monobloc ???. Bonne soirée. Salutations. Salutations.
  • Bonjour CHIKI. Je ne connais pas la solution, mais SURTOUT, demande aux differents intervenants (mécanos, garagistes, etc) le relevé des travaux effectués sur papier officiel. On sait jamais, ça pourrait revenir dans quelques mois après la fin de la garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils