Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème embrayage

bonjour, je possède un 4007 de 2009 avec 130 000 km et j'ai un phénomène bizarre. je me suis aperçut que parfois lors de forte accélération l'aiguille du compte tour monte vite (en fonction de l'accélération) puis s’arrête et reprend!! alors ce phénomène ce produit parfois, j'ai donc tendue l'oreille et là effectivement on perçoit sensiblement que le moteur prend ses tours puis ralenti et reprend ses tours, on dirait la sensation d'un boite automatique!!(mais très léger) j'en déduit donc que l'embrayage patine, par contre ce qui est étonnant c'est qu'il ne patine jamais au démarrage en cote par exemple, il m'arrive également de tracter et là non plus aucun patinage d'embrayage ressenti!!! je précise que ce phénomène se produit généralement à partir de 2000 tour jusque environ 2500 tours. j'ai acheté ce véhicule à une personne qui l'a acheté neuf, j'ai tout le suivi Peugeot avec toutes les factures (ainsi que la facture d'achat neuve), donc véhicule suivi et entretenu, d’ailleurs l'embrayage prend très tôt pas de phénomène de pédale haute qui pourrait annoncer la fin de l’embrayage. bref!!! quelqu'un parmi les processeurs de 4007 aurait il déjà eu un phénomène ressemblant? dans l'attente de vous lire. merci

Consulter les 4 réponses à la question problème embrayage

  • Ca ressemble fort à un problème de volant moteur HS, problème que j'ai eu avec un Honda 2.2CRDI à 50000km. Je ne sais pas si c'est un volant moteur bi-masse sur le 4007 comme sur le Honda.j'ai remarqué le phénomène sur autoroute en 6ème où tout d'un coup le moteur montait dans les tours avec une forte odeur de cramé alors que rien ne se passait même en démarrant fort.. Les choses se sont dégradée assez rapidement ensuite avec l'embrayage HS. C'est un phénomène qui touche beaucoup de constructeurs....et c'est une vraie loterie. Je sais que certain constructeurs ne remettent plus ce volant moteur à la réparation mais je ne ais pas c que fait PSA.
  • Bonjour. Cela m'est arrivé à 90000km. J'ai lu dans les forums que c'est un défaut sur toutes les 4007. L'embrayage patinait et le régulateur de vitesse décrochait. Cet embrayage d'origine (bi-métal, je crois) est une innovation ratée de Peugeot. J'ai dû le faire changer pour un disque classique. Peugeot proposait une réduc si on montrait toutes les factures d'entretien chez eux. Finalement j'ai acheté sur internet et pris un garage toutes marques, le tout bien moins cher que Peugeot avec réduc. Daniel
  • Ludo, le devis de Peugeot était 2200 ttc. Daniel
  • bonsoir et merci pour vos réponses et conseils. par contre daniel, peux tu me donner une idée du prix que cela t'a coûté? d’avance merci ludovic

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.