Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de plaquette frein

Bonjour à tous,j'ai un pb ke je vous soumet en souhaitant avoir des reponses le pluto possible avan de renvoyer ma voiture chez le mecano..Jai recemment fait changer les plaquette de frein (roue avan gauche)de ma 406 et refait la garniture des frein de la roue arriere droite.en plus de tous ca jai demandé au mecano de travailler sur le frein à main car il ne fonctionnat plus correctemen.Une fois ke jai recuperé le vehicule, jai constaté ke les voyants "du frein à main" et du "systeme anti-derapage" restait allumé tou le temps..et à l'ecran je voi defiler les message"probleme de freinage" puis "problemes d'ABS".....

Consulter les 4 réponses à la question changement de plaquette frein

  • bjr à toi,la seule chose à faire dans ces deux cas est de changer les capteurs de freins.un mécano saura de quoi je parle.sinon je peux vous garantir que ça n'aura aucun impact sur l'efficacité des deux systèmes.c'est un réel pb d'affichage qu'on toutes les 406!je le dis car j'en ai possédé 2.bien à toi
  • Merci pour votre réponse et bonne journée à vous!!
  • pas de soulition non plus et javou ke japprehende le fait de donner mon vehicule à un autre mecano sans avoir une idée de ce qui a merder.
  • bonjour j'ai le meme pb mais je n'ai pas encore eu une solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils