Oui c'est vrai, trop le bazar à changer le moteur, ça te reviendrais plus cher qu'une voiture.
Moi, j'ai acheté une 406 de 1995 y a un mois pour 1000€, point de vue caisse, un plaisir total, pas de bruit louche, étonnante tenue de route etc... Manque de bol, mayonnaise dans liquide refroidissement, en générale, ça ne pressage rien de bon. (joint de culasse)
Heureusement le gars du garage m'avais fait une gracieuse garantie de 1 mois ou 5000 km!
je l’appelle, il me dit de lui laisser la voiture une semaine et de ne pas m’inquiéter, résultat: il va mettre le moteur impec, j'aurais donc une voiture en très bon état de marche pour 1000€.
Tout ça pour vous dire qu'il reste encore des garagistes hyper honnêtes qui ne vous traite pas comme de la merde parce que vous n'avez pas 25 000 € à mettre dans une voiture.
(en effet 2 mois avant je m’était fais arnaquer grave par un autre "Pro" qui, au début, ne voulait pas annuler la vente...Le Pauvre.(joint de culasse mort, nettoyé au Carsher pour pas qu on le vois à la vente, pneu différent en taille, réservoir contenance 10 litres? etc...)
Donc oui, pour 1000€ on peut avoir un bonne 406 ;)