Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie accessoire qui vibre au ralenti

bonjour, Ma courroie d'accessoires (avec clim) vibre et fait un bruit désagréable au ralenti. j'ai essayé de retendre, j'ai changé de courroie, je ne trouve pas de jeu dans les galets mais le bruit persiste et aurait tendance à s'amplifier.La poulie damper est toujours a ses repères. Bref, je ne sais plus ou agir , mais prêt à changer un élément si je suis sûr de sa défectuosité que je n'aurais pas décelé au premier abord. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a connu ce problème, et surtout par quel moyen il l'a résolu avant de me lancer à remplacer pour rien...Merci d'avance Cordialement Henri

Consulter les 4 réponses à la question courroie accessoire qui vibre au ralenti

  • j'ai eu ce probleme c'est l'alternateur qui faisait ce bruit un mois après il était hs
  • Bonjour Alors tu as changé l'alternateur?
  • bonjour et merci de vos réponses ayant le même alternateur en "réserve", je vais le monter pour voir si le problème vient de là. J' y avais un peu pensé, mais je n'avais pas vu de jeu sur le roulement, ni quoi que ce soit, et de plus il fonctionne très bien. Je vous tiens au courant. Merci encore cordialement
  • Bonjour Je vais vérifier mais je crois avoir eu le mm problème et c’était la poulie de l'alternateur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils