Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour, Conseillez-vous le changement de la courroie de distribution par soi-même?

Consulter les 17 réponses à la question courroie de distribution

• Bonjour, Si tu connais un peut la mécanique, peut-être, mais si tu ne connais pas, va au garage 560€. Pour ma part je tente le coup, mais j'ai déjà changé des courroies sur des voiture essence de 15 ans. J'ai trouvé sur le net un gars qu'il a fait lui-même une 406 diesel et il ajoute ces commentaires et photos. Salut
  • il est nécessaire de changer sa courroie de distribution chaque Année par un garagiste.
  • Bonjour merci de la précision, comme j'ai une 406 HDI de 2003 je me disais, il y a un problème. Super pour vous, quand on sait les prix pour un remplacement d'une courroie de distribution c'est tout bénef pour vous. Bonne continuation
  • bonjour je précise c'est une 406 hdi 2l 110 de 2006 le constructeur préconise tout les 150000
  • pas de probleme pour la faire si tard ?150000 kmS ?CA COMMENCE A FAIRE BEAucoup,ma 406 1.8 a 158000,la courroie a était changée a 80000 Kms donc je vais la changer a 160000 pour ne pas risquer une casse moteur...
  • bonjour Soucoulou oui oui c'est bien tout les 150000 que j'ai fait faire le remplacement de la courroie
  • Bonjour, Je suis dans l'étonnement, ici sur la Belgique ils dissent pas plus de 80000 dans un garage Peugeot. Mystère, mystère
  • Bonjour moi j'ai fait remplacer la courroie de distrib et la pompe à eau 2 fois une a 150000 et 300000 kms par le professionnel et pas de problème
  • Bonsoir, si je comprends bien, tu pose la question si la courroie se remplace tout les 150000. Non la courroie se remplace tout les 70000 ou 80000 selon la provenance de la courroie, origine ou sous marque.
  • bonjour je reviens sur la distribution d'une 406 2 litres hdi 110 remplacement de la courroie distrib tout les 150000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.