Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une "peugeot 406 2.0T" de 1997 avec un peu plus de 162000. La courroie de distribution a plus de 6ans. Elle a été changé en juin 2007 à 100000 kilomètres. Je compte changer la courroie le mois prochain. Ma question est la suivante, Devrai-je éviter de l'utiliser d'ici le mois prochain ou bien puis-je l'utiliser tout en roulant prudemment? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Courroie de distribution

  • Une distri = 500-600 euros chez le garagiste, refaire un moteur essence suite à distri cassée = 1000-1500 euros ?
  • bonjour cher membre,la courroie est prevu pour 100 000 km.si tu veux avoir le coeur net.OUvre le cache de la croie de distribution pour voir si il ny pas des traces de brulures ou des marques trop prononcées.si c'est le cas vous changerai la couroie avant les 100 000km.
  • Bonjour, Sacrée question, si on dit "oui ça peut rouler" et que ça casse, vous direz, on m'a fait faire une énorme bêtise, parce que les conséquences risquent d'être très importantes et si on dit, il faut changer tout de suite, et qu'au démontage, il vous semble que la courroie est bonne, vous direz encore "on m'a mal conseillé". Je crois quand même qu'il serait raisonnable de la changer très rapidement comme vous le conseille houasnia_adel70.
  • prudence, vous pouvez risquer gros, alors eviter de l'utiliser c mieux je pense, vous devez etre conscient des risques que vous courez, salutations
  • Pour moi la durée de vie d'une courroie est de 5 ans. Mais, je suis également très prudent et de ne pas utiliser le véhicule ou de vérifier celle-ci en démontant le support moteur et le carter de la distri.
  • bonjour normalement la courroie en plastique a une durée de vie comme celle des pneus (04 ans) la prudence et de ne pas utiliser votre véhicule ou changer de de courroie le risque et plus grand (en terme de panne et de tune) salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils