Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien du moteur

j'aimerai savoir svp comment bien entretenir ma peugeot 406 pour optimiser son rendement

Consulter les 8 réponses à la question entretien du moteur

• Cherche sur internet avec ton symptôme, l'essence c'est pas mon truc. désolé @+
  • les sondes ont étais changées y a pas longtemps
  • Bonsoir, AGERICK c'est un disjoncteur qui coupe l'alimentation électrique (et effectivement l'essence) en cas d'accident. MARCUS56 Je ne suis pas très calé en essence, contrôle tes bougies et ta ou tes sondes de température. @+
  • Bonjour. Si c'est le disjoncteur rouge dans le compartiment moteur,c'est pour couper l'arrivée d'essence en cas de probléme,q"on me corrige si je me plante...
  • non,essence,112 CH,mais c'est pas assez fort...1999 et 153000 kms,voila.J'ai un petit souci en ce moment c'est quand elle est chaude,elle cale au démarrage,il faut accelérer pour contrer .A bientot,tchao.
  • merci pour votre contribution .j'ai une peugeot 406 essence a 85000 km possedant un dysjoncteur. QUEL EST LE ROLE DE CE DYSJONCTEUR SVP.. est ce un avantage ou un inconvenient de l'avoir. merci de me repondre
  • Bonjour, C'est une essence ? Un diesel ? Un HDI ? Moi j'ai une HDI 110ch de 99 avec 275000 km. Je fait la vidange tous les 15000 avec de l'huile (et des filtres) de bonne marque en 5W30 (fuel eco). Filtre a huile et gazole a chaque fois et filtre a air une fois sur deux. Je ne remet jamais d'huile entre les vidanges car le niveau ne descend pas en dessous du mini . Et je fais entre 5 et 5,2 l/100km. Par contre il faut éviter les huiles et les filtres bas de gamme pour les HDI, car le common rail est sensible a l'entretien. Bon courage Sylvain NB désolé pour les fautes mais j'ai clavier QWERTY.
  • bonjour,en fait,je possede une 406 1,8 16 V depuis plus de 5 ans et je fais l'entretien normale,c'est tout...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.