Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien du moteur

j'aimerai savoir svp comment bien entretenir ma peugeot 406 pour optimiser son rendement

Consulter les 8 réponses à la question entretien du moteur

  • Cherche sur internet avec ton symptôme, l'essence c'est pas mon truc. désolé @+
  • les sondes ont étais changées y a pas longtemps
  • Bonsoir, AGERICK c'est un disjoncteur qui coupe l'alimentation électrique (et effectivement l'essence) en cas d'accident. MARCUS56 Je ne suis pas très calé en essence, contrôle tes bougies et ta ou tes sondes de température. @+
  • Bonjour. Si c'est le disjoncteur rouge dans le compartiment moteur,c'est pour couper l'arrivée d'essence en cas de probléme,q"on me corrige si je me plante...
  • non,essence,112 CH,mais c'est pas assez fort...1999 et 153000 kms,voila.J'ai un petit souci en ce moment c'est quand elle est chaude,elle cale au démarrage,il faut accelérer pour contrer .A bientot,tchao.
  • merci pour votre contribution .j'ai une peugeot 406 essence a 85000 km possedant un dysjoncteur. QUEL EST LE ROLE DE CE DYSJONCTEUR SVP.. est ce un avantage ou un inconvenient de l'avoir. merci de me repondre
  • Bonjour, C'est une essence ? Un diesel ? Un HDI ? Moi j'ai une HDI 110ch de 99 avec 275000 km. Je fait la vidange tous les 15000 avec de l'huile (et des filtres) de bonne marque en 5W30 (fuel eco). Filtre a huile et gazole a chaque fois et filtre a air une fois sur deux. Je ne remet jamais d'huile entre les vidanges car le niveau ne descend pas en dessous du mini . Et je fais entre 5 et 5,2 l/100km. Par contre il faut éviter les huiles et les filtres bas de gamme pour les HDI, car le common rail est sensible a l'entretien. Bon courage Sylvain NB désolé pour les fautes mais j'ai clavier QWERTY.
  • bonjour,en fait,je possede une 406 1,8 16 V depuis plus de 5 ans et je fais l'entretien normale,c'est tout...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils