Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la peugeot 406 HDI

Je possède une peugeot 406 hdi et je réside en côte d'ivoire, pays où le diesel n'est pas propre. quels effets le carburant aura sur ma voiture?

Consulter les 3 réponses à la question la peugeot 406 HDI

  • bonsoir ,concernant la nature du carburant je ne saurais te donner de conseil je te recommanderais juste de ne pas attendre de pomper le fond de réservoir car la pompe de gavage( dans le réservoir) est fragile . Cordialement
  • Je suis également de Côte d'Ivoire aussi.un conseil prend ton carburant dans une station digne de confiance(Shell,total).certains ivoiriens ont pris l'habitude de se ravitailler au marché noir avec du carburant vendu en bidon de 20litres si c'est ton cas alors ton moteur ne durera pas plus de deux ans car carburant très mauvais % constituant ?. J'ai aussi une 406 hdi depuis 3ans et je me ravitaille toujours à shell et moteur est toujours en bon état.
  • Effectivement, dès l'achat de ma HDI, j'ai roulé au rouge et cela à endommager ma pompe à essence, j'ai acheté une d'occasion sous conseil d'un mecano et après quelques mois (01 mois ) environ ma 406 s'est éteinte en pleine circulation, elle refusait de démarrer, j'ai du changé encor une fois de plus la pompe à essence et la filtre à gasoil, la filtre à air et depuis ça va.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils