Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le moteur s'arrête

Bonjour Chers Collegues, La semaine passée, apres avoir mis de l'essence dans ma voiture Peugeot 406 et parcourir quels que KM de parcours, le moteur s'est arrêté de lui même, j'ai redemarré sans succés, apres quelles que minutes j'ai redemarré avec succés et apres quels que KM de parcours le moteur s'eteinds de lui même une deuxieme fois. Veuillez me guider sur ce problem de ma voiture. merci

Consulter les 9 réponses à la question le moteur s'arrête

  • SALUT L'ESSENCE QUE TA MET ET MÉLANGER AVEC L'EAU VIDE TON RÉSERVOIR ET REMET ESSENCE
  • Bonjour, je suppose que votre problème peut venir que lorsque vous avez mis de l'essence la pompe était en fond de cuve et vous à envoyez des petites saletés qui ont bouchées le gicleur. Ceci est une éventualité parmi d'autres. Cordialement
  • J'ai eu exactement le même souci que toi le mécano mavait un filtre bosh a la place d'un siemens écoute moi
  • Je propose de mettre du diesel à la place d'essence, car en effet, pour une "406 diesel injection" je pense que ce carburant serait plus adéquat;)
  • Tu as mis le bon carburant? Tu es peut être tombé sur un fond de cuve qui a colmaté filtre à essence.
  • J'ai eu le même problème avec ma 407. Problème d'un contacteur et d'un fait donnant une fausse information sur la pression d'huile. La centrale ordonne l'arrêt du moteur par sécurité. Direction garage, car ça va se reproduire de plus en plus souvent.
  • Regarde ta pompe de gavage, est ce qu'elle n'est pas en defaut?
  • bonjour, Vérifier/changer le filtre a essence. Il est possible qu'il y ait de l'eau dans le carburent. La c'est plus grave risque de rouille et grippage des injecteurs. Ce sont les axes de recherche que je ferais .. Bonne chance
  • Bonsoir, J'ai eu le m pbl pls fois sur une 406 diésel injection. Panne intermittente qui n'est pas détectée précisément par les mallettes (pbl d'injection). Après pls pannes il s'est avéré que j'avais 2 injecteurs HS. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils