Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon véhicule 406 HDI ne démarre pas

Bonjour à tous les ami(e)s de forum j'ai envoyé ma 406 HDI moteur diesel turbo 2L j'ai envoyé mon véhicule pour juste changé la courroie alternateur après le changement le mecano a mi la clé et a essayé de demarrer directement sans attendre le ctrl préalable(info reçu du mecano) au final le véhicule n'arrive pas à demarrer . le voyant Témoin antidémarrage électronique reste allumé ainsi que le voyant Témoin de charge batterie et le témoin de auto-diagnostic moteur le moteur ne tourne même pas. c'est comme si la charge n'arrivait pas au moteur. merci de vos avis .

Consulter les 10 réponses à la question mon véhicule 406 HDI ne démarre pas

  • Si mes souvenirs sont bons, pour annuler l'anti démarrage, monter dans la voiture, et mettre le contact comme si tu voulais démarrer. Stopper le contact et retirer la clef. Fermer avec le bouton de la fermeture centralisée (pas avec la clef) situé près du rétro intérieur, je crois, en restant dans le véhicule (tu t'enfermes). Réouvrir avec la clef cette fois et mettre le contact, et là elle doit démarrer. ou, car y a deux méthodes, tu ouvres avec la clef, tu mets le contact comme si tu voulais démarrer, tu enlèves la clef du contact et tu t'enfermes toujours en appuyant sur le bouton de la fermeture. Tu attends 1 mn et tu ouvres ENCORE avec le BOUTON et cette fois pas avec la clef. Ensuite tu vois si elle démarre.
  • Merci brothers Mais ou est ce que tu as déniché cette procédure ?
  • Ca m'est arrivé plusieurs fois,alors la combine je la connais lol. Par contre je suis commercial et là je suis en déplacement, donc j'ai la note que j'ai pris pour cette connerie d'anti démarrage. J'ai fait de mémoire et j'espère que c'est ça. Cdt
  • Brothers37 tu peux nous dire quelle est la procédure ?
  • bonjour la seul solution soi tu la démarre avec le double du clef c non tu doit reprogramme la clef le mécano au moment quil a va changer la courroie il a laisser la clef dans le contact et il a débrancher la batterie sans enlever la clef. javais le même souci et c régler a 20e
  • Bonsoir. Si l'anti démarrage .est actif tu ne la démarreras pas. Faut suivre la procédure pour remettre l'anti démarrage à zéro.
  • La faut changer de garage !!!
  • a mon avis la courroie est mal mise il suffit d'un cran pour que la voiture ne demarre plus il faut que le mecano la recale si il ne la pas repérée avant le demontage de l'ancienne c'est ca qui ne vas pas il dois le faire gratuitement car c'est de sa faute
  • Bonjour, Il me semble que si la courroie a été changée par un mécano (professionnel?), il est de sa responsabilité de vous la rendre en état de marche. N'est-il pas?
  • Bonjour, Je n'ai pas de réponse à votre problème, je pense que c'est encore l'électronique qui bloque. Peut-être qu'une remise a zéro, avec l'ordinateur serait nécessaire. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils