Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeurs d'essence

bonjour a tous j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle,d'ou cela peut il venir? merci

Consulter les 10 réponses à la question odeurs d'essence

  • Demandez à u tiers de démarrer et regarder avec une lampe le compartiment moteur. Vu que c'es de l'essence un très faible quantité suffit à embaumer !
  • L'odeur se manifeste'elle au démarrage (d'ailleurs est'il difficile ?) ou après quelques kms ?
  • je l'ai démarrer et j'ai pas vus de fuite ou de suintement au niveau moteur
  • la voiture démarre bien,l'odeur se fait sentir peut de temps après
  • IL Y A FORCEMENT UNE FUITE OU UN SUINTEMENT QUELQUE PART OU PASSE L ESSENCE/ MÊME LÉGER CELA SENT TRÈS VITE .IL FAUT VITE Y REMÉDIER CAR CELA COMPORTE DES RISQUES / LA MOINDRE ÉTINCELLE ET C EST LA CATA. DE LA RECHERCHE MÉTHODIQUE. LONGUE ET PÉNIBLE . MAIS IL FAUT VOIR CELA VITE.
  • j'ai regarder ce matin et je j'ai rien vus de spéciale,ni flaque ni fuite je vait approfondire la chose merci
  • En réalité, si c'est de l'essence, ça sent très vite comparé au gazole. Suivez bien les durites d'essences (elles sont plus petites que celles de liquide de refroidissement),une flaque peut se faire sur le bloc moteur ou sous la voiture. Votre consommation a t'elle augmentée?
  • bjr je ne sait pas trop,je vait regarder merci
  • Bonjour, l'odeur vient de devant ou derrière ? Si derrière : soulever les sièges arrières, ils vous donneront accès à la trappe de visite de carburant : les joints peuvent êtres poreux et par conséquent l'essence s'évapore. Si devant : ouvrez le capot et suivez le circuit d'essence (qui passe sous la voiture et remonte), vous devez avoir une fuite. ATTENTION : RISQUE D'INCENDIE A COURT, MOYEN TERME !
  • Bjr Il faudra soulever les de deriere tu vera une fermeture du reservoir avec les dispo de la pompe à essence ca pe etre les joint de cette fermetur qi ne sont pas en etat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils