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Le à Propriétaire vérifié
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A tous, le bonjour et merci pour vos réponses.
l'affaire semble se décanter dans le bon sens, en tout cas je l'espère.
Après le changement de pompe à eau (et une nouvelle distribution), il s'est avéré que le joint du bouchon de vase d'expansion était hs.
Le Bouchon a été remplacé et on a fait au garage le test du vase ouvert, moteur tournant.
Pas de bulle, pas de remontées, durite souple et après arrêt du moteur, contrôle de l'huile.
Pas de trace d'eau dans l'huile.
J'ai contrôlé le Ph du LDR (qui doit être de 7;5 à 8,5) et surtout pas acide (ph égal ou inférieur à 7)
La bandelette de ph a indiqué une valeur de 8.
Donc pas de CO2 dans le LDR.
Une heure plus tard, moteur arrêté, contact mis, voyant manque LDR allumé.
Après observation, le vase fuit.
Le garagiste a décidé de changer le vase par le même mais avec tuyau de trop plein à glisser dans l'aile.
Pour Info, le bouchon est différent de celui installé à l'origine.
Je viens de faire 100 kms et pas de remontée de LDR au bouchon. Un signe encourageant.
Donc à tous, vérifiez le PH de votre LDR pour savoir si vous avez du CO2 dans le LDR.
et si besoin observez votre vase d'expansion pour voir si vous n'avez pas de fuite.
Petit problème non résolu, pourquoi une perte au repos et tout est normal moteur tournant?
Bon courage et ne désespérez pas, vote JDC n'est pas forcement mort