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Perte de liquide de refroidissement.

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'ai une 406 Break HDI 110 qui perd du liquide de refroidissement. Elle a 221.000 km J'ai fait faire par Peugeot la courroie de distribution à 160.000 km.(courroie et pompe) Vers 175.000 km, elle a commencé à perdre du liquide de refroidissement, peu au départ et de plus en plus, au point de rajouter un litre tout les 500 km. Le garagiste qui l'a ausculté a détecté une fuite à la pompe à eau. Conclusion, une distribution et une pompe à eau à 220.600 km. Ce matin à 221.400 km, de nouveau le voyant allumé de manque de LDR. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et avez-vous trouvé la solution ? Pour info, pas de trace d'eau dans l'huile, ni de perte de puissance, ni fumée blanche.

Consulter les 4 réponses à la question Perte de liquide de refroidissement.

  • A tous, le bonjour et merci pour vos réponses. l'affaire semble se décanter dans le bon sens, en tout cas je l'espère. Après le changement de pompe à eau (et une nouvelle distribution), il s'est avéré que le joint du bouchon de vase d'expansion était hs. Le Bouchon a été remplacé et on a fait au garage le test du vase ouvert, moteur tournant. Pas de bulle, pas de remontées, durite souple et après arrêt du moteur, contrôle de l'huile. Pas de trace d'eau dans l'huile. J'ai contrôlé le Ph du LDR (qui doit être de 7;5 à 8,5) et surtout pas acide (ph égal ou inférieur à 7) La bandelette de ph a indiqué une valeur de 8. Donc pas de CO2 dans le LDR. Une heure plus tard, moteur arrêté, contact mis, voyant manque LDR allumé. Après observation, le vase fuit. Le garagiste a décidé de changer le vase par le même mais avec tuyau de trop plein à glisser dans l'aile. Pour Info, le bouchon est différent de celui installé à l'origine. Je viens de faire 100 kms et pas de remontée de LDR au bouchon. Un signe encourageant. Donc à tous, vérifiez le PH de votre LDR pour savoir si vous avez du CO2 dans le LDR. et si besoin observez votre vase d'expansion pour voir si vous n'avez pas de fuite. Petit problème non résolu, pourquoi une perte au repos et tout est normal moteur tournant? Bon courage et ne désespérez pas, vote JDC n'est pas forcement mort
  • Lors du changement de la courroie: 1) Est-ce le kit complet ou juste la courroie qui a été changé? 2) La pompe à eau a-t-elle été changée en même temps? Si ce n'est pas le cas, votre problème était à prévoir et le garagiste aurait dû vous conseiller le changement complet "kit et pompe" à 160000km.
  • Bravo pour le maniement d'un clavier qwerty, le message est parfait. Merci pour ses conseils. Le délai de deux ans est passé pour la première intervention, je suis "marron". Pour le second garagiste, je vais luis souhaiter le bonjour. Merci encore, et bonne route !!
  • Bonsoir, L'affaire s’avère compliqué. Votre première erreur a été de ne pas retourner voir le premier garage. Il est clair que c'est une faute de leur part (seulement 15000 après). Si la voiture consomme l'eau elle devrai chauffer a haute vitesse ou alors avoir de la "mayonnaise" dans le bouchon de remplissage d'huile. Si cela vient encore de la pompe a eau, il faut aller voir le deuxième garagiste, cela s'appelle de la " retouche malfaçon". Bon courage et (changer de garagiste) SP NB désolé pour les fautes j'ai un clavier QWERTY

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