Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de régime quand il fait chaud

bonjour à tous, je suis Andry, je possède une 406 essence, moteur 1.8 16 valve. quand je la conduit le soir et le matin, le moteur tourne bien. par contre le midi, quand il fait chaud (j'habite à Madagascar, donc un pays très chaud), je me suis aperçue que le moteur à du mal trouver sa puissance normale. j'ai déja remplacer plusieurs chose sur ma voiture ( bobine, pas à pas, bougie, pompe essence, filtre à air) mais aucun changement. j'ai déjà consulter plusieurs mécaniciens mais personne n'a trouver la source du problème. selon le diagnostique, il y aurai un problème avec le capteur de richesse, mais après vérification, le sonde delta marche bien. souhaiterais savoir l'il y a une sonde en relation avec la température de l'air ambiante sur cette modèle, car à notre avis c'est l'air chaud de midi qui rend la voiture dans cet état. est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ?. merci à tous encore une fois de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question problème de régime quand il fait chaud

  • BONJOUR sur le v6 essence il y a un capteur de température d'air entre le filtre à air et l'admission; il est très probable qu'il y en ait un aussi sur le 1,8 essence. il y en a effectivement un mais il est au niveau de l'ensemble papillon, moteur pas à pas et capteur accélérateur VOIR LIEN CI DESSOUS QUI INDIQUE L'EMPLACEMENT DU CAPTEUR TEMPERATURE ADMISSION D'AIR https://www.google.com/search?q=CAPTEUR+TEMPERATURE+AIR+moteur+1,8+essence+peugeot+406&biw=1366&bih=607&tbm=isch&imgil=AQVkXbbkwKYSGM%253A%253BpwF8Ds-REwAGnM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.forum-auto.com%25252Fmarques%25252FPeugeot%25252Fsujet35133.htm&source=iu&pf=m&fir=AQVkXbbkwKYSGM%253A%252CpwF8Ds-REwAGnM%252C_&usg=__DPw2DFuzW05F7pj-shENVwW_t70%3D#imgrc=AQVkXbbkwKYSGM%3A&usg=__DPw2DFuzW05F7pj-shENVwW_t70%3D
  • merci merci pour vos réponses. je vais vérifier. j'espère vraiment que ça va résoudre mon problème. coté joint culasse et ventilation, je crois que c'est bon. le niveau d'eau est stable et il n'y a pas la moindre trace d'huile dans le réservoir. la voiture ne chaude pas également, j'ai installé un thermostat à 77-88°. merci à tous.
  • Bonjour, Vérifier le joint de culasse, le niveau d'eau et la ventilation car apparemment le vehicule se chauffe vite. Merci.
  • Bonjour, je ne suis pas assez calé pour vous répondre, bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils