Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

secousses embrayage

salut à tous j ai quelques problemes de scousses lors du relachement de mon embrayage ,que ce soit en avant ou en marche arriere.j ai remplacé l éssentiel mais ca persiste

Consulter les 6 réponses à la question secousses embrayage

  • je crois qu elle vibre coté non chauffeur du moteur
  • Ca vibre ou la voiture secoue comme si elle allait caler ? Sur la 406 2,1TD, le mécanisme est voilé et/oule disque et elle vibre en dessous de 1500 tours/mins.
  • j ai aussi remarqué ke l embrayage a l appui est vide sur 7 a 10 cm et un peu dur jusqu en profondeur
  • merci de m avoir repondu. j ai repris le vehicule il y a moins de 06 mois et le probleme etait deja la .mais j ai remplacé le disque parceque defaillant.egalement j ai remplacé les pieces comme: hambour de direction,support moteur bas,cynabloq,rotule pivot et ca c est un peu améliorer mais je veux que ca disparaisse totalement .je n ai rien tracté avec.
  • Bonjour, Même question. Est le disque qui a été remplacé ou l'embrayage ? Est ce que le problème est arrivé progressivement ou d'un seul coup ? Il peut aussi arriver que l'embrayage "broute" à cause de l'humidité : ca m'est arrivé sur une autre voiture, pas sur la 406. Dans ce cas ca disparait au bout d'un moment ou quand la température extérieure remonte.
  • Bonjour, qu'avez-vous remplacé ? Depuis combien de temps les secousses sont'elles apparues ? Avez-vous tracté quelque chose de lourd avec ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils