Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

site 406

Bonjour. ce site est-il intéressant et pratique ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question site 406

• Bonsoir D'accord avec jonathanlivingstone (hé bé !!!) je rajouterais : éviter d'emballer inutilement le moteur,moi quand je passe le contrôle technique (65 € les enfoirés !!!) au moment de la pollution je dis au contrôleur que je n'ai pas fais la vidange et que la courroie de distribution est a changer,là il fais gaffe de pas trop emballer le moteur ! Il faut également gérer sa conduite,les coups d'accélérateurs intempestif et une conduite ''nerveuse'' n'avance à rien si ce n'est de flinguer toute la mécanique ! Hé oui j'suis un vieux con !!!!
  • quelle question,,,!!!! Oui il est pratique si on prend le soin déjà de préciser à propos de quel modèle et année modèle de 406 on pose une question. Si c'est pour poser des questions du genre: "comment faire durer une 406", pas besoin de forum: vérifier les niveaux, ne pas forcer sur un moteur froid, vidanger avec une bonne huile et changer filtre plus souvent suivant usage ( 10000km en ville route, route ou autoroute à fond la caisse c'est pas pareil!!!!! )et ne pas laisser trainer quand on remarque que quelque chose ne tourne pas rond sont des actions qui relèvent du simple bon sens. Bien sûr changer la courroie de distri en fonction du kilométrage ou de l'ancienneté de celle-ci (le caoutchouc se dégrade avec le temps - courroies, durits, silent blocks etc (perso R20TS 370000 km, clio1D 280000, 406 coupé V6 210 à 225000, tout en parfait état) à bon entendeur. cordialement
  • Je peux dire que ce forums est d'une importance capitale parce qu'il permet non seulement de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs et en plus de prévenir de grandes pannes avec les conseils des uns et des autres. Je peux rendre témoignage en ce sens.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.