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Systeme de refroidissement moteur

Bonjour a tous. j'ai un probleme au niveau du systeme de refroidissement. le niveau du liquide de refroidissement s'abaisse considerablement jusqu'a ce que le voyant me montre un manque d'eau et cela 2 ou 3 fois par jour. bref je rempli elle consomme et cela chaque jour. que faire? merci

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  • bonjour si ton moteur consomme de l'eau : ne cherche pas = c'est le joint de culasse et je te parie que ta voiture a entre 200000et 230000km! j'ai eu la meme chose au debut tu remplis et tu te demandes ou ca va mais il faut agir rapidement car sinon c'est la culasse qui va souffrir et se deformer : alors la ça coute tres cher prends vite rendez vous et arrete de t'en servir bon week end malgré tout cordialement gerard
  • Bonjour. Il faut dans un premier temps voir s'il y a des traces de fuite, (assez souvent blanchâtres) au niveau du radiateur de refroidissement , sur ses 2 faces. (il existe des liquides pour colmater les fuites). Même chose pour les durites qui y arrivent et en repartent + du coté de la pompe à eau. Egalement, dévisser le bouchon de remplissage d'huile moteur et voir s'il y a des dépôts blancs sur le bouchon mélangés avec de l'huile. Si oui, le joint de culasse est détérioré = voir garagiste. Egalement voir au niveau du vase d'expansion (là ou on met le liquide de refroidissement) s'il y a ou pas des traces de liquide qui s'est échappé par le bouchon. Si oui, il y a une prise d'air dans le circuit de refroidissement qui fait que l'air en s'échauffant chasse le liquide de refroidissement. Voilà quelques pistes. Meilleures salutations.
  • fuite sur le circuit de refroidissement : possible pompe a eau. fuite du radiateur. regarde jauge d'huile si tu vois de la bouillase . probleme le liquide passe dans l'huile .fais tourner ta voiture en stationnement et regarde au bout de 5 mn si tu n'as pas de trace sur le bitume
  • Soit elle consomme par l'intérieur, soit par l'extérieur... Si par l'intérieur, vérifie à froid et plein d'eau fait, que tu n'as pas de bulle d'air visible dans le vase d'expansion. Si oui : joint de culasse. Si par l'extérieur : recherche les traces blanches... sur ma 406 V6 de 1996 j'ai eu le vase d’expansion qui était fissuré, sinon autour du radiateur ou du radiateur de chauffage à l'intérieur du véhicule ou une durite fissurée ou un collier mal serré. Je dirais même fait le plein d'eau et laisse-la tourner au ralenti et regarde une fois qu'elle est chaude par où ça coule sur le sol! Bonne recherche...SI tu ne trouves rien c'est le joint de culasse... ;-( ps : pour être certain que ce n'est pas le radiateur de chauffage dans l'habitacle, tu peux by-passer les tuyaux qui rentrent dans le tablier à coté de la direction.

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