Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

température moteur

Bonjour aux membres de ce forum. Voici mon problème, j’ai le signal-stop qui apparaît sur le tableau de bord et l’ordinateur me dit, température moteur trop haute. Au départ je me suis arrêté assez vite et l’aiguille de température était retombée à zéro. Après quelques secondes l’aiguille remonte à la normale et l’alerte-stop arrête de s’allumer. Tous les niveaux son bon et de temps en temps ça revient et ça disparaît, depuis plusieur km sans problème sauf celui que je vous exposes. J’ai l’impression que c’est un problème de contact et n’espère pas un problème d’ordinateur. Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème. Merci d’avance et bonne continuation avec votre voiture

Consulter les 6 réponses à la question température moteur

  • bonjour voir la sonde de température sur la boite à eau arriver meme chose sur 2litres HDI
  • bonsoir quelle type model et motorisation cordialement
  • Bonsoir, la courroie se détend après un changement de courroie de distribution ? Peut être que le travail de resserrage du galet tendeur de la courroie accessoire a été mal fait ! Vérifier quand même la sonde de température moteur. Il faudrait savoir sur quel type de 406 tu as ton problème. Salutations
  • Bonjour, Je suis d'accord avec stephgki, j'ai eu un problème similaire c’était la sonde, de plus c'est pas très long à changer et pas très chère. SLTS
  • Est ce que la pompe à eau marche bien ? Un agent Peugeot m'a dit que la courroie qui l'entraine peut se détendre après changement de la courroie de distribution.
  • Bonjour, peut être un problème de sonde température moteur, moins de 20 euros, vous pouvez la changer vous même. Si problème voir le site "passion-406" sur le net, ils sont efficaces, un très bon forum. Salutations cordiales

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils